Lg-Verviers

Publié le 07-10-2016 | CP.

Now Future Éditions : levée de l’embargo sur le livre de Bernard Wesphael

Now Future Editions est une nouvelle maison d’édition créée par Laurent Minguet. Après 10 ans de publications régulières, assorties d’une newsletter et d’un second blog portant sur la performance énergétique des bâtiment (www.lapebenquestion.org), l’entrepreneur liégeois a décidé de passer à l’édition d’ouvrages imprimés et numériques et d’élargir les centres d’intérêt de l’ASBL Now Future. Son association a désormais pour but d’analyser des questions d’actualité et des faits de société, de proposer une réflexion critique à l’échelle rarement considérée du long terme, de soumettre au public des propositions de solutions d’avenir, des choix de société à faire au présent. Les thèmes abordés concernent le développement durable, la transition énergétique, l’éducation, le logement, la justice, et plus généralement toute question qui concerne le vivre ensemble dans un environnement social de qualité.

WESPHAEL 2Au travers de cette nouvelle activité, Laurent Minguet a décidé d’éditer « Assassin »,  le livre de Bernard Wesphael. Rédigé par l’ex-parlementaire wallon en attendant son procès, cet ouvrage porte sur les événements survenus le jour du drame, sur les multiples anomalies qui ont émaillé la procédure judiciaire entamée à son encontre, et sur le parcours tragique de son épouse depuis sa jeunesse. Il est augmenté d’une préface de Jean Thiel, l’ami de toujours, ex-député Écolo, et d’une postface signée par Jan Nolf, juge de paix honoraire et chroniqueur judiciaire bien connu en Flandre.

Pour ne ne rien révéler du contenu du livre avant le procès d’assises et de laisser ainsi le débat se dérouler en primeur devant la cour et non dans les médias, il avait été décidé d’attendre le rendu du verdict avant de le rendre public.

Le verdict étant tombé hier, l’ouvrage est désormais disponible depuis ce vendredi dans une partie des librairies de Flandre, Wallonie et Bruxelles. Il le sera dans tout le pays dès lundi et en France la semaine prochaine. Il est vendu au prix de 19,90 € ou par correspondance sur le site www.nowfuture-editions.com

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑