Wallonie picarde

Publié le 02-02-2017 | Camille Desauvage

MYSKILLCAMP : plateforme de Digital Learning Collaborative

MySkillCamp est un « Learning and Content Management System » qui permet aux entreprises, aux centres de formation, aux formateurs et aux éditeurs de contenu de collaborer. Objectif : faciliter la formation de vos collaborateurs grâce à la création, l’échange ou l’achat de formations dans votre LCMS.

Co-créez !

« Pendant mes études pour devenir professeur de langues, je me suis lancé comme indépendant complémentaire. Je dispensais des cours d’anglais à d’autres étudiants. Rapidement, je suis passé de 5 clients à 20 et puis, à 30. A 19 ans, j’étais donc indépendant, mais plus que ça, j’engageais quelqu’un pour me suppléer. » Kévin Tillier a naturellement une fibre d’indépendant. Il aime créer, avancer et sait rebondir face aux obstacles. Aujourd’hui, il est à la tête de MySkillCamp, une start-up dans le domaine du Digital Learning basée à Froyennes.

Axé sur la co-création, MySkillCamp permet d’inviter plusieurs formateurs dans votre « Camp », à savoir votre espace personnel. « Le Digital Learning donne la capacité aux entreprises d’héberger leur formation. Dans un 2e temps, il permet de prendre part à un écosystème qui mutualise les services des centres de formation, des entreprises, des éditeurs de contenu et des experts en formation. Avec la plateforme, vous trouvez vous-même votre expert et donc la réponse à vos questions. La plateforme a été conçue à l’image d’une messagerie instantanée. On ne s’y connecte pas par obligation, mais en continu. On partage avec les autres experts, on échange ses services. »

Partagez !

Auparavant, chaque client recevait une solution de formations digitales répondant à ses propres besoins ; le Digital Learning est une solution communautaire qui permet de réduire les coûts de mise en place pour chaque client. Kévin Tillier, CEO, explique : « Tout en gardant votre espace personnel de formation dans lequel vous pouvez inviter vos collaborateurs, partenaires et clients, vous accédez aux différentes formations partagées par les éditeurs, les centres de formations et d’autres entreprises. Celles-ci seront accessibles de manière gratuite ou payante au sein du « Marketplace », selon la volonté du créateur du cours. Libre à vous aussi de mettre à disposition de chacun les modules de Digital Learning que vous avez créés pour les revendre ou tout simplement pour les offrir afin d’augmenter la notoriété de votre entreprise. »

Suivez votre intuition !

MySkillCamp est une plateforme intuitive et conviviale conçue pour faciliter l’apprentissage au quotidien. «Les créateurs et les graphistes ont conçu l’espace comme un endroit agréable et accessible à tous. Chacun possède son Camp et l’ensemble des Camps peut communiquer avec les autres. Le catalogue de formations est la vitrine de votre entreprise. Vos formations sont donc proposées de manière gratuite ou payante, selon votre souhait, aux autres membres. »

Moins cher qu’une salle de réunion

Le Digital Learning est une solution de formation économique. « Le prix d’un accès à la plateforme à l’année est équivalent au prix d’une location de salle à la journée. Pour une PME, le prix d’un camp est de 59€htva/mois en fonction du nombre d’utilisateurs. Vous pouvez augmenter ou diminuer vous-même la capacité de votre abonnement à tout moment. »

Myskillcamp 03

 

Rue du Progrès, 13 à 7503 Froyennes – Tél : 069/46.00.16 – Internet : www.myskillcamp.comcontact@myskillcamp.com


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑