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Publié le 24-05-2017 | Gaëtan Di Gravio

LAURENTY : c’est du propre !

Réputée pour ses activités de nettoyage, Laurenty est aussi active dans des secteurs comme l’aménagement d’espaces verts, le balayage de voiries et le bâtiment. Pour satisfaire une clientèle nombreuse, ce gros employeur wallon investit dans la recherche et le développement de techniques de nettoyage spécifiques et s’inscrit dans la responsabilité sociétale. 

Gros employeur de Wallonie

Née voilà plus de 60 ans, la société Laurenty peut se targuer d’être toujours dirigée par des membres de la famille dont elle tire son nom. Dans les esprits, le nom « Laurenty » rime souvent avec nettoyage, car il s’agit là de son activité originelle. Mais trois autres départements composent également le groupe : l’aménagement d’espaces verts, le balayage des voiries et le département « bâtiments » qui couvre des interventions comme le désamiantage, la peinture, la construction et la rénovation. Laurenty peut donc proposer un programme facilitaire sur les bâtiments de ses clients, de leur construction à leur entretien journalier !

 La réussite est au rendez-vous et lui permet aujourd’hui d’afficher des chiffres fous : 400 véhicules, 5.000 clients, 5 millions de m² entretenus, etc. « Avec 4.500 travailleurs, Laurenty est l’un des plus gros employeurs wallons, principalement sur la Province de Liège » se réjouit Freddy Hornez, Directeur de la succursale Laurenty Mons-Saint-Ghislain qui emploie elle-même 600 personnes.

Le groupe Laurenty se divise en effet en plusieurs succursales sur la Belgique, une au Luxembourg et deux en France. Une structure très appréciée « car elle nous permet de proposer un professionnalisme de proximité qui n’est plus à démontrer et de nous inscrire dans une démarche proactive comme le « Single point of contact » ou le « Facility Services ». Le but de cette dernière est de répondre aux besoins spécifiques du client. Nous disposons pour cela d’un centre de développement qui nous permet d’y répondre rapidement, soit en adaptant, soit en améliorant notre technicité. Pour les secteurs alimentaires, par exemple, nous adaptons le nettoyage aux normes et conditions rencontrées en usant de techniques de pointe comme la glace sèche, les ultrasons, l’hydrosablage ou l’aérosablage. »

 Nombreuses certifications

Autant de techniques spécifiques impliquent un sérieux cadre normatif. Laurenty dispose, évidemment, d’un large éventail de certifications, comme la VCA** en termes de sécurité. « Mais comme la satisfaction client est notre fil conducteur, notre « Bible », c’est l’ISO 9001 ! » poursuit Freddy Hornez. « Nous prêtons une attention particulière aux conditions de travail de nos collaborateurs… » Ces derniers contribuent en effet également à la satisfaction du client !

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LAURENTY MONS – Zoning de la Rivierette, 49 à 7330 Saint-Ghislain – Tél. 065/39.49.59 www.laurenty.bemons@laurenty.be 


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