Hainaut

Publié le 03-01-2018 | CP.

Fontenelle: Wanty construit 30 entreprises et 100 logements

Sur un site de 26 hectares à Farciennes,  Wanty va ériger un parc d’entreprises riche d’une trentaine d’unités ainsi qu’un écoquartier comprenant des immeubles à appartements et des maisons d’habitation pour un total d’une centaine de logements.

Actuellement, les voiries du parc d’entreprises sont en cours de construction et les premières entreprises pourront s’installer dès cette année. La construction de l’écoquartier débutera dans le courant de l’année 2019.

Pourquoi Fontenelle?
Du nom de l’ancien terril et d’une rivière aujourd’hui disparue qui occupaient ce site en reconversion, Fontenelle est idéalement situé en bordure d’une route nationale très fréquentée et à proximité des grands axes autoroutiers. Bénéficiant de nombreuses commodités à proximité, Fontenelle deviendra très vite un lieu où il fera bon vivre et travailler en harmonie.

Le parc d’entreprises
Composé d’une trentaine d’entreprises de tailles variées, le parc dispose de nombreux atouts. L’évolution positive de la commune de Farciennes au cours de ces dernières années a contribué à rendre la ville attirante aux yeux des investisseurs. La mise en place du parc d’entreprises « Fontenelle » favorise ce développement économique et social avec la création d’une trentaine d’entreprises.

Idéalement desservie par les transports en communs et situé près des axes autoroutiers importants, Farciennes n’est qu’à quelques minutes de Charleroi, Fleurus, Châtelet,…

L’écoquartier
Le nouveau quartier sera composé d’immeubles à appartements et de maisons individuelles. D’une superficie de 60 à 80m² au sol, les maisons mitoyennes de « Fontenelle » s’étendent dans un quartier calme et élégant. En plus des jardins privatifs, il est également possible de se promener dans les parcs et terrils aux alentours qui offrent un cadre de vie privilégié aux habitants.

Riche à terme d’une centaine de logements, ce nouvel écoquartier a pour objectif de recréer l’esprit du « vivre ensemble » dans une nature préservée. Pour atteindre cet objectif, la priorité sera donnée aux piétons dès la conception des voiries et de nombreux espaces verts verront le jour. La gestion raisonnée des eaux de pluies ainsi que la création d’un ensemble de promenades serpentant les 26 hectares du site constitueront autant d’atouts. Des jardins communautaires potagers et floraux seront créés autour d’éléments comme un four à bois, une table communautaire ou encore une plaine de jeux.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑