Liège-Verviers

MEGA reprend la clientèle belge résidentielle du fournisseur ENOVOS

2 Minute(s) de lecture

MEGA, fournisseur 100% belge d’électricité et de gaz, reprend le portefeuille de clients résidentiels du fournisseur ENOVOS en Belgique. ENOVOS, principal fournisseur d’énergie au Grand-Duché de Luxembourg a décidé de se concentrer en Belgique sur l’approvisionnement d’une clientèle professionnelle et industrielle.

Michael Corhay, Directeur de MEGA : « Par cette reprise, nous démontrons à nouveau notre volonté et notre capacité de croissance en Belgique. Actuellement, le marché est à l’heure de la consolidation ; nous le voyons avec les dernières acquisitions de gros acteurs européens (Total, Direct-Energie, Eneco, Eni, etc.). Je suis persuadé que, dans le court terme, une consolidation va également s’opérer parmi les petits acteurs. A ce jeu, nous espérons sortir gagnants. MEGA analyse actuellement l’acquisition de plusieurs petits fournisseurs en Belgique. »

Nicolas Jacqmard, représentant légal d’ENOVOS Belgium explique que « suite à la redéfinition de sa stratégie, ENOVOS a décidé de mettre fin à son activité de fourniture d’électricité et de gaz naturel aux clients résidentiels en Belgique. Nous avons donc cherché un candidat repreneur et la société belge MEGA a présenté une offre et les garanties qui correspondaient à nos attentes. » 
Il ajoute : « Les clients concernés par le rachat peuvent être rassurés : ENOVOS et MEGA garantissent que le transfert vers MEGA se réalisera sans aucune interruption de fourniture et sans frais pour le client. Toutes les conditions contractuelles, telles que le prix, le caractère vert, et les modalités de paiement seront préservées. Nos clients recevront dans les prochains jours un courrier personnalisé reprenant tous les détails de leur transfert qui est actuellement prévu pour le mois de juillet. »

Pour sa part, la société JOIN Experience qui assure actuellement la gestion pour le compte d’ENOVOS des clients résidentiels continuera son développement en Belgique en se concentrant sur ses services de téléphonie et Internet.

Livrant actuellement plus de 100.000 clients en Belgique, MEGA vise les 140.000 clients d’ici la fin de l’année et ambitionne de livrer plus de 300.000 clients d’ici 3 ans.

Michael Corhay, conclut : « La croissance visée est possible de manière organique ; nous accueillons chaque jour de nouveaux clients qui adhèrent à notre approche locale, notre service client personnalisé et nos prix de l’énergie compétitifs. Nous pouvons néanmoins accélérer les choses à travers des acquisitions. »

Photo :  Michael Corhay, co-fondateur, directeur général de MEGA et Thomas Coune, co-fondateur, directeur opérationnel de MEGA

 

 

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…