Lg-Verviers

Publié le 16-10-2018 | CP.

Du 16 au 20 octobre, Liège Virtual Week s’installe au Relab

À la suite de l’énorme succès rencontré lors de sa première édition en 2017, Liège Virtual Week revient pour partager avec le public les dernières innovations en termes de technologies d‘immersion.

Fidèle à sa volonté de partager avec le plus grand nombre les technologies et les contenus les plus avancés en matière de visualisation 3D, Liege Virtual Week investi les locaux du Relab installés sur la Place Saint-Etienne. Cet espace exposera des animations de réalité augmentée, virtuelle et mixtes, ainsi qu’un cinéma VR. Ces équipements et contenus sont encore peu présents dans la cité et l’objectif de Liège Virtual Week est bien de sensibiliser tous les publics à ces nouveaux médias et modes de communication.

Avec les soutiens de la Ville de Liège, de la Province de Liège, de Digital Wallonia,  l’ASBL Image&3D Europe (créée à l’initiative de l’Université de Liège) entend s’associer pleinement à l’initiative prise par LiègeTogether de fédérer, autour de « Liège Tendances Numériques » les initiatives digitales de la métropole liégeoise décrite comme suit par ses initiateurs : « À Liège, un vivier d’acteurs explore les opportunités proposées par le digital et participe ainsi à la construction d’une Métropole en phase avec l’évolution du numérique. LiègeTogethera rassemblé ces acteurs pour imaginer un projet collectif susceptible d’interpeller les citoyens par rapport à cette révolution numérique en cours ».

L’événement Liège Virtual Week, qui inaugure la saison II de Liège Tendances Numériques, comporte deux animations de réalité virtuelle présentées par la société namuroise VIGO Universal : Le gardien de but – La compétition de surf. Ces animations permettent de s’immerger dans des mondes imaginaires ou de ressentir des sensations incroyables, tout en sécurité.

Le public peut également revêtir un casque de réalité mixte, combiner l’environnement réel et des images virtuelles ajoutées comme le corps humain, et pouvoir les manipuler. De plus, le public pourra tester en exclusivité 2018 le tout nouveau casque de réalité mixte ACER.

Enfin, un cinéma VR de 10 places est à la disposition du public qui pourra choisir les œuvres de cinematic VR au programme. Il s’agit d’un mix de fictions et de documentaires .

L’accès à l’événement et à ses animations est gratuit.

Liège Virtual Week a aussi pour objectif de sensibiliser les jeunes aux opportunités futures que ces technologies peuvent apporter dans leurs carrières. Le 4 septembre dernier, en collaboration avec des chercheurs de l’ULiège, a eu lieu une session d’informations pratiques à l’intention d’enseignants de la Haute Ecole de la Province afin de partager avec eux les dernières tendances en matière de technologies immersives et les nouvelles opportunités pour les étudiants.

Infos pratiques

Liège Virtual Week au Relab

Lieu : Place Saint Etienne

Dates : du 16 au 20 octobre de 11h00 à 19h00 (dernière entrée à 18h00)

Accès gratuit sans réservation

Renseignements sur www.liegevirtualweek.be, Facebook ou 04/229 27 52

© kegfire

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑