Lg-Verviers

Publié le 12-02-2019 | CP.

Stavelot : un nouveau CEO pour la société Ardennes-Etape

Après plus de 17 ans à la tête d’Ardennes-Etape, André Offermans, fondateur de l’entreprise, cède son poste de CEO à Philippe Neumann.

André Offermans, CEO et fondateur d’Ardennes-Etape, s’envolera le 15 février prochain pour de nouveaux horizons. Après une aventure qui aura duré 17 ans, il cédera le flambeau à Philippe Neumann, un Eupenois de 36 ans qui dispose d’une solide expérience en développement stratégique ainsi que dans le management d’équipe.

Ce départ s’inscrit, pour le fondateur d’Ardennes-Etape, comme une suite logique d’une aventure démarrée dans son salon. « Je suis avant tout un entrepreneur, un créatif, quelqu’un qui aime bien être dans le mouvement, j’aime le changement. Je souhaite créer de nouvelles choses, mettre mes compétences au service de nouveaux projets et développer de nouvelles opportunités. » déclare André Offermans.

 Une vraie success-story wallonne.

Le pari d’André Offermans au lancement de la startup n’était pas moindre « Amoureux de l’Ardenne, je souhaitais faire découvrir cette extraordinaire région au plus grand nombre que ce soit pour une semaine ou un week-end. »  

En 2002, à l’heure où les tour-opérateurs utilisaient des catalogues papier, il lance une plateforme de location en ligne de maisons de vacances. Ardennes-Etape est né. Les propriétaires sont séduits par le business model proposé qui détonne : aucune exclusivité, les réservations se font exclusivement en ligne et les montants des locations sont versés aux propriétaires 10 jours avant le séjour.

De 70 maisons en 2002, l’entreprise passe à plus de 1725 biens en 2019. En 2016, pour continuer de croître et être présente sur le marché international, l’entreprise décide de s’ouvrir et d’intégrer un groupe, Novasol, plus grand mais aux valeurs similaires.

En 17 ans, Ardennes-Etape a fait vivre le meilleur de l’Ardenne à plus de 3.65 millions de vacanciers, ce qui représente plus de 12 829 733 nuitées. Les retombées économiques sont estimées à 366 901 821 d’euros* auprès des acteurs économiques locaux que ce soit dans l’Horeca, dans les activités culturelles et récréatives, ou encore dans la grande et petite distribution.

Booking, Airbnb, … même pas peur !

Dans un secteur ultra-concurrentiel, la société belge a réussi à s’imposer et se différencier face aux géants de ce monde. « C’est important pour nous d’être proches de nos propriétaires et de nos vacanciers. » explique André Offermans. Grâce à des outils innovants, les propriétaires bénéficient en effet d’un accompagnement personnalisé, de conseils dans leur projet de développement, du suivi de la  satisfaction ou encore de la gestion d’éventuels dégâts et litiges.

Les vacanciers ne sont pas en reste. Ils ont l’assurance de séjourner dans une maison qui a été sélectionnée et visitée par un des experts Ardennes-Etape. Outre un site hyper complet, chaque visiteur peut compter sur un service clients qui est ouvert 7j/7 pour les accompagner. Ce département répond aux questions et désidératas de chacun pour qu’ils vivent la meilleure expérience possible en Ardenne. Durant leur séjour, ils bénéficient de 148 réductions pour des activités récréatives et culturelles grâce au Guide Ardennes-Pass édité par la société.

Changement de CEO : du renouveau dans la continuité.

Depuis septembre 2018, André Offermans forme son successeur à ses nouvelles missions. Le 15 février prochain, il remettra officiellement les clés de l’entreprise à Philippe Neumann, fort d’une expérience de 12 ans dans différentes sociétés technologiques, nationales et multinationales.

« La manière dont nous avons envisagé la transition avec André et Novasol ne va en rien bousculer tout ce qui fonctionne bien depuis des années : nous restons à Stavelot, nous gardons une activité localisée sur l’Ardenne, nous continuons à proposer ce qui se fait de mieux comme maisons de vacances à nos locataires et nous mettons tout en œuvre pour proposer un service qui répond aux besoins des propriétaires de gîtes. Du renouveau dans la continuité… » précise Philippe Neumann.

Photo : André Offermans, fondateur d’Ardennes-Etape & Philippe Neumann, nouveau CEO d’Ardennes-Etape


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑