Lg-Verviers

Publié le 08-03-2019 | CP.

Une start-up liégeoise confie sa direction à ses utilisateurs

Letsgocity, la start-up à l’origine de l’application mobile Wallonie en poche, a décidé de confier la direction de son application à ses utilisateurs et ce, jusqu’au 12 avril prochain. Au programme, un accès au planning et des sondages toutes les semaines pour récolter les avis et les idées du grand public et, surtout, le développement sans délai de ces idées dans un temps record par une équipe de développeurs qui compte jouer le jeu à 200%.

Pour rappel, Wallonie en poche c’est une application mobile qui centralise toutes les informations locales à destination des citoyens wallons. Évolutive, innovante et interactive, cette application compte déjà bon nombre de micro-services comme les horaires des transports en commun, le calendrier de ramassage des déchets, les actualités et évènements auxalentours, la possibilité de payer son parking à distance, …

Le principe fondamental de Wallonie en poche est de centrer tous ses développements autour des réels besoins des citoyens. En acceptant de se laisser complètement diriger par le grand public, la start-up pousse ce principe à son paroxysme et revendique une agilité opérationnelle à toute épreuve !

En pratique, tout un chacun aura accès au planning d’actions de la société en temps réel, ce qui lui permettra de découvrir les fonctionnalités qui sont en cours de développement, et celles qui sont prévues par la suite.

Parallèlement, l’équipe sera plus que jamais connectée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram,…) afin d’être à l’écoute de toutes les demandes et de partager sa vie au quotidien. Elle publiera aussi chaque semaine des sondages permettant au citoyen de donner son avis précis sur telle ou telle fonctionnalité. Rien n’est donc figé. Et les feedbacks obtenus permettront de piloter les développements de l’application.

Last but not least ! L’équipe (constituée de 10 personnes) s’engage à sortir au minimum une nouveauté par semaine. Une démo live sur les réseaux sociaux accompagnera cette sortie hebdomadaire.

Cette démarche on ne peut plus originale laisse entrevoir l’objectif premier de cette campagne : prouver au citoyen que Wallonie en poche lui appartient.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑