Wallonie

Publié le 15-10-2013 | Céline Léonard

CCImag’ : l’édition d’octobre est dans les bacs

CCIMAG

Cliquer sur l’édition pour la télécharger

L’INVITE DU MOIS : STEPHANE DIEZ.  Après avoir œuvré pour le compte de grandes sociétés, Stéphane Diez endossait voici 7 ans le poste d’administrateur délégué du groupe SEOS. Ingénieur commercial de formation, cet homme de défi s ne cache pas son engouement à diriger, depuis lors, cette entreprise active dans le domaine du recyclage.

  • DOSSIER N°1 : LES + DE 50 ANS EN ENTREPRISE. Lents, rigides, attentistes, démotivés, réfractaires au changement… : nombreux sont les clichés collant à la peau des seniors au sein de nos entreprises. Nos PME auraient pourtant tort de se priver de ces maillons cruciaux alliant connaissances et expériences. Conscient de l’évolution de la pyramide des âges et de la nécessité d’exploiter pleinement le potentiel des plus de 50 ans, le gouvernement a récemment initié diverses mesures censées promouvoir le travail des salariés plus âgés. CCImag’ fait le point sur ces avancées législatives et vous livre ses recommandations pour une politique de fin de carrière efficace au sein de votre entreprise.
  • DOSSIER N°2 : CRÉATIVITÉ : HUE COCOTTE !  Idéalement intégrée au sein de tous les départements, à toutes les étapes de la vie d’une entreprise, aussi bien dans son fonctionnement intrinsèque que dans ses produits ou services ou dans l’approche clients, la créativité se réinvente au quotidien. Dans un contexte de concurrence, d’internationalisation, de nouvelles technologies, elle nourrira les processus d’innovation. Comment, en tant que responsable de service, manager, en favoriser l’émergence au sein de l’entreprise ? Comment faire preuve de « lâcher prise » et d’imagination, tout en maintenant un fil conducteur ? Et n’est-il pas paradoxal, précisément, de parler de méthodes, avec ce qu’elles impliquent de guides, rênes, rigueur, là où l’on souhaite ouvrir largement l’horizon des champs du possible ? Pistes et réponses dans le dossier de ce mois…

 

 


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑