Wallonie

Demande de crédit-temps : aussi via Internet

1 Minute(s) de lecture

Dorénavant, le travailleur du secteur privé qui désire prendre un crédit-temps peut introduire sa demande auprès de l’Onem en passant exclusivement par Internet.

La demande par voie électronique est possible tant pour le régime général de crédit-temps que pour le congé parental, le congé assistance médicale et le congé pour soins palliatifs.

La nouvelle application qui se trouve sur le site internet de la sécurité sociale (www.socialsecurity.be) permet à un employeur de compléter la partie de la demande qui le concerne, de l’enregistrer et de la mettre à disposition du travailleur.

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le consommateur belge achète consciemment des aliments et boissons belges

2 Minute(s) de lecture
Comment le Belge perçoit-il les aliments et boissons belges ? C’est ce qu’iVOX a cherché à savoir en réalisant une enquête auprès…
Wallonie

162 fonctions critiques et métiers en pénurie recensés par le Forem...

4 Minute(s) de lecture
Le Forem vient d’établir la liste 2024 des fonctions critiques et des métiers en pénurie. Cette année, 162 métiers composent la liste, soit…
Wallonie

Demande d'emploi en Wallonie : situation fin juin...

3 Minute(s) de lecture
En juin, le nombre de demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations (DEDA) diminue toujours sur base mensuelle (- 1,3 %) et annuelle (- 5,3 %). …