Brabant wallon no image

Publié le 27-06-2014 | CP.

REPUTATION 365 : l’agence dédiée à votre e-réputation

 

Une nouvelle agence vient de voir le jour en Wallonie. Baptisée REPUTATION 365, cette dernière se dédie  à l’e-réputation des cadres, dirigeants et personnalités au travers d’une approche à 365°. Elle s’appuie pour se faire sur une équipe pluri-disciplinaire de 8 spécialistes. 

Début 2014, Vincent Pittard et Christophe Celio se rencontrent. Le premier est juriste et passionné d’entreprenariat, de développement web et de communication numérique. Le deuxième est un pro de la sécurité informatique. Christophe fait part à Vincent du fait que sa clientèle de dirigeants l’emmène de plus en plus sur le terrain de l’e-réputation et qu’il souhaite développer une offre cohérente pour y répondre. En étudiant le marché, les deux spécialistes se rendent compte que la sphère de l’e- réputation est investie par des acteurs traditionnels, mais qu’il n’existe pas en Belgique d’agence 100% dédiée.

Le projet REPUTATION 365 commence à prendre forme autour de ce premier noyau dur. Dans les mois qui suivent, Christophe et Vincent s’attachent à construire une équipe en réunissant des personnes apportant leur segment de compétences aux 365° de ce projet : minimum 10 ans d’expérience, spécialisés dans leur domaine, indépendants, convaincus et motivés, avec des clients demandeurs et un carnet d’adresse long comme le bras. Aujourd’hui, 8 personnes forment l’équipe de REPUTATION 365.

  • Vincent Pittard  – CHEF DE PROJET DIGITAL MARKETING :  ce juriste de formation a vite bifurqué dans l’entreprenariat, le développement Web et la communication numérique. Depuis 15 ans, il conduit des projets, des équipes, des rêves et des objectifs.
  • Christophe Celio – CHEF DE PROJET SYSTÈMES D’INFORMATION : expert indépendant en sécurité informatique auprès de grands groupes bancaires et ICT, Christophe est aussi chef de projet certifié Prince2.
  • Philippe Hoevenaeghel – CHEF DE PROJET RÉFÉRENCEMENT : depuis la naissance du Web, Philippe conçoit et met en oeuvre des stratégies SEO pour les clients de grandes agences Web.
  • Sandrine Mathen – ANALYSE PROFIL ET STRATEGIE : psychologue clinicienne, Sandrine est analyste dans le domaine de la manipulation mentale et des dérives sur Internet.
  • Madeleine Dembour – RELATIONS PRESSE ET INFLUENCEURS : éonomiste de formation, responsable de la communication à l’Union Wallonne des Entreprises pendant 15 ans et boulimique de presse, Madeleine a su tisser des liens de confiance avec les journalistes et les grands acteurs économiques.
  • Liliane Fanello – JOURNALISTE, COPYWRITER : journaliste économique, Liliane plonge et s’approprie les thématiques de nos clients pour en tirer la substantifique moelle : articles, newsletters, dossiers de presse, brochures. Elle anime également des ateliers d’écriture créative.
  • Frédéric Séré – PHOTOGRAPHE, GRAPHISTE  : photographe et graphiste auprès du monde politique et des grandes entreprises.
  • Peter Craddock  – AVOCAT  : avocat à Bruxelles passionné par le droit de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information (IP/IT). Il est le créateur d’un site web juridique consacré à l’e-réputation.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑