Wallonie

Deux tiers des employés utilisent leur messagerie en réunion

1 Minute(s) de lecture

Est-il ou non acceptable de lire ses e-mails et d’y répondre en réunion ? Pour le savoir, Robert Half a réalisé une enquête indépendante sur l’étiquette à adopter en réunion auprès de 200 responsables RH belges. En voici les principales conclusions :

  • 68% des responsables RH interrogés indiquent qu’il est courant pour les collaborateurs de lire leurs e-mails professionnels et/ou personnels et d’y répondre sur leur appareil mobile en réunion.
  • 26% jugent ce comportement inacceptable et pensent que les systèmes de messagerie devraient être éteints et/ou tout simplement bannis des salles de réunion.
  • 41% estiment qu’il est acceptable de lire et de répondre à des messages en réunion, mais seulement en cas d’urgence.

Frédérique Bruggeman, Managing Director Robert Half Belux, commente ces résultats : « Chaque entreprise suit une politique propre en ce qui concerne les règles à respecter pendant les réunions, mais d’une manière générale, disons qu’il est préférable de s’abstenir d’utiliser sa messagerie dans ce contexte. Ce comportement peut en effet non seulement être perçu comme une marque de désintérêt, mais il empêche aussi les collaborateurs concernés de saisir l’intégralité des débats.»

4424 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le consommateur belge achète consciemment des aliments et boissons belges

2 Minute(s) de lecture
Comment le Belge perçoit-il les aliments et boissons belges ? C’est ce qu’iVOX a cherché à savoir en réalisant une enquête auprès…
Wallonie

162 fonctions critiques et métiers en pénurie recensés par le Forem...

4 Minute(s) de lecture
Le Forem vient d’établir la liste 2024 des fonctions critiques et des métiers en pénurie. Cette année, 162 métiers composent la liste, soit…
Wallonie

Demande d'emploi en Wallonie : situation fin juin...

3 Minute(s) de lecture
En juin, le nombre de demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations (DEDA) diminue toujours sur base mensuelle (- 1,3 %) et annuelle (- 5,3 %). …