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Publié le 16-09-2014 | CP.

Deux tiers des employés utilisent leur messagerie en réunion

Est-il ou non acceptable de lire ses e-mails et d’y répondre en réunion ? Pour le savoir, Robert Half a réalisé une enquête indépendante sur l’étiquette à adopter en réunion auprès de 200 responsables RH belges. En voici les principales conclusions :

  • 68% des responsables RH interrogés indiquent qu’il est courant pour les collaborateurs de lire leurs e-mails professionnels et/ou personnels et d’y répondre sur leur appareil mobile en réunion.
  • 26% jugent ce comportement inacceptable et pensent que les systèmes de messagerie devraient être éteints et/ou tout simplement bannis des salles de réunion.
  • 41% estiment qu’il est acceptable de lire et de répondre à des messages en réunion, mais seulement en cas d’urgence.

Frédérique Bruggeman, Managing Director Robert Half Belux, commente ces résultats : « Chaque entreprise suit une politique propre en ce qui concerne les règles à respecter pendant les réunions, mais d’une manière générale, disons qu’il est préférable de s’abstenir d’utiliser sa messagerie dans ce contexte. Ce comportement peut en effet non seulement être perçu comme une marque de désintérêt, mais il empêche aussi les collaborateurs concernés de saisir l’intégralité des débats.»


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Publication par communiqué de presse.



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