Wallonie

250 millions d’euros pour les PME

1 Minute(s) de lecture

 

La Banque européenne d’investissement (BEI) et BNP Paribas Fortis ont signé un accord de partenariat portant sur un prêt BEI de 250 millions d’euros à l’intention des petites et moyennes entreprises (PME) et des entreprises de taille intermédiaire (midcaps) dont les effectifs comptent de 250 à 3.000 salariés.

Dans ce cadre, les agences du réseau Fortis doivent rétrocéder les fonds, sous forme de crédits et/ou de leasing donnant ainsi accès à une source de financement à coût réduit pour les projets d’investissement devant être réalisés dans l’Union européenne et ne pouvant dépasser 25 millions d’euros chacun.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le consommateur belge achète consciemment des aliments et boissons belges

2 Minute(s) de lecture
Comment le Belge perçoit-il les aliments et boissons belges ? C’est ce qu’iVOX a cherché à savoir en réalisant une enquête auprès…
Wallonie

162 fonctions critiques et métiers en pénurie recensés par le Forem...

4 Minute(s) de lecture
Le Forem vient d’établir la liste 2024 des fonctions critiques et des métiers en pénurie. Cette année, 162 métiers composent la liste, soit…
Wallonie

Demande d'emploi en Wallonie : situation fin juin...

3 Minute(s) de lecture
En juin, le nombre de demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations (DEDA) diminue toujours sur base mensuelle (- 1,3 %) et annuelle (- 5,3 %). …