Lg-Verviers

Publié le 08-06-2015 | CP.

Nouveaux vols chinois pour Liege Airport

Après Shenyang, Tianjin et Xian, U-Tour démarre de nouveaux vols charters à Liege Airport au départ de 3 nouvelles villes : Nankin, Kunming et Changsha via Moscou. Il s’agit d’un programme qui se déroulera durant cet été. Les vols arriveront le mercredi, le vendredi et le dimanche. Au total, ce seront 6 vols par semaine qui relieront la Chine à Liège.

Nankin est la capitale de la Province du Jiangsu et compte plus de 8 millions d’habitants. Kunming est la capitale de la Province du Yunnan dans le sud de la Chine, et compte plus de 6,5 millions d’habitants. Changsha est la capitale de la Province du Hunan et compte 7 millions d’habitants.

A partir de Liège, les touristes chinois pourront visiter la Belgique, la France, les Pays-Bas, l’Italie, l’Allemagne et les pays scandinaves. Ces nouvelles liaisons confirment que la Wallonie est la nouvelle porte d’entrée du continent européen pour les touristes chinois. « La qualité du service mis en place par nos équipes et nos partenaires a convaincu ‘U-Tour’ de monter en puissance. Ils ont évalué positivement les premières semaines des opérations. Nous travaillons continuellement pour adapter notre terminal à ces nouveaux passagers, pour mieux répondre à leurs demandes», explique Luc Partoune, Directeur Général de Liege Airport qui ajoute : « Des travaux important ont déjà été réalisés qui ont permis de tripler la surface du duty free, d’adapter le tri des bagages, d’améliorer le dédouanement, les formalités administratives… Outre une signalétique en chinois, du personnel parlant le mandarin accueille parfaitement les touristes chinois. »

La recherche d’opérations charters en Asie a été inscrite dans la politique commerciale de l’aéroport dès 2012. Grâce à une action conjointe de son bureau à Hong Kong et de l’AWEX en Asie, Liege Airport accueille de plus en plus de vols charters en provenance de la plus grande économie du monde.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑