Wallonie picarde

Pairi Daiza : à l’heure du bilan

1 Minute(s) de lecture

De l’ouverture de la saison au 31 août 2015, 1,3 million de visiteurs se sont rendus à Pairi Daiza. Une belle progression puisque l’année précédente, à la même date, ils n’étaient “que” 1,05 million à avoir fréquenté le “Jardin du Monde”.

Lors de l’AG du 07 septembre, les raisons de ce succès ont été mises en évidence : la météo clémente, bien entendu, mais également les nouveautés : la Réserve des Eléphants, la Prairie américaine, le Temple des Tigres et celui des léopards,…

Le parc accueille chaque année de nouvelles espèces, mais aussi des animaux de cirque à la retraite, des animaux maltraités ou détenus illégalement. Au total, il héberge 5000 animaux du monde entier.

Eric Domb a tenu à souligner que chaque hiver sont réinvestis dans de nouveaux projets ce que le parc a gagné l’année précédente. L’un d’entre eux sera la “Terre du Froid” qui devrait se concrétiser en 2017, 2018…

Copyright des photos : MG-Reporters

PAIRI DAIZA  

256 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

Sparkling touch, au service des métiers de bouche!

4 Minute(s) de lecture
Fille du chef étoilé Alain Troubat et passionnée de gastronomie, Gaëlle s’est lancé le défi de devenir consultante et coach en restauration…
Wallonie picarde

ACTIVO, UNE RECETTE QUI MARCHE DANS LES BIENS D’INVESTISSEMENT!

2 Minute(s) de lecture
L’histoire d’Activo débute en 1998 lorsqu’Ivo De Muynck crée son entreprise spécialisée dans les biens d’investissement. Après un parcours universitaire au sein…
Wallonie picarde

D interieur se renforce à la tête

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise de fabrication de meubles sur mesure D interieur (www.D-interieur.be), basée à Estaimpuis, accueille une nouvelle force vive dans ses rangs. A…