Wallonie picarde

Pairi Daiza : à l’heure du bilan

1 Minute(s) de lecture

De l’ouverture de la saison au 31 août 2015, 1,3 million de visiteurs se sont rendus à Pairi Daiza. Une belle progression puisque l’année précédente, à la même date, ils n’étaient “que” 1,05 million à avoir fréquenté le “Jardin du Monde”.

Lors de l’AG du 07 septembre, les raisons de ce succès ont été mises en évidence : la météo clémente, bien entendu, mais également les nouveautés : la Réserve des Eléphants, la Prairie américaine, le Temple des Tigres et celui des léopards,…

Le parc accueille chaque année de nouvelles espèces, mais aussi des animaux de cirque à la retraite, des animaux maltraités ou détenus illégalement. Au total, il héberge 5000 animaux du monde entier.

Eric Domb a tenu à souligner que chaque hiver sont réinvestis dans de nouveaux projets ce que le parc a gagné l’année précédente. L’un d’entre eux sera la “Terre du Froid” qui devrait se concrétiser en 2017, 2018…

Copyright des photos : MG-Reporters

PAIRI DAIZA  

226 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

Technord obtient le label « Best Managed Company »

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Technord a reçu le label « Best Managed Company 2022 » lors d’une cérémonie qui s’est déroulée ce jeudi 12…
Wallonie picarde

La Banque Van Breda s'étend à Kain

1 Minute(s) de lecture
Dimitri Bauters, actuel directeur régional Bruxelles-Wallonie de la Banque J. Van Breda & Co, en a fait du chemin depuis les débuts…
Non classéWallonie picarde

Tournai : Maison Expo dépose ses valises jusque fin juin aux Bastions

1 Minute(s) de lecture
Nous avions quitté Eric Delonnette en 2020 sur un succès tonitruant pour la seconde édition de son salon de la construction Belhabitat….