Non classé

La CCI Liège-Verviers-Namur s’installe au stade du Standard de Liège

2 Minute(s) de lecture

brunovenanzi

Bruno Venanzi, Président du Standard de Liège

Le Standard de Liège et la Chambre de Commerce et d’Industrie Liège-Verviers-Namur (CCI LVN) ont annoncé ce mardi après-midi une collaboration profonde et durable. Ce rapprochement se traduira dans un premier temps par le déménagement du siège de la CCI LVN de Liege Airport au Standard de Liège, et par le lancement d’un Business Club dénommé 1+1=11.

« Les grands clubs de football ont un rôle à jouer dans le développement économique de leur région » indique Bruno Venanzi, président du Standard. « Nos matches de football constituent par exemple des catalyseurs pour de nombreuses entreprises. Grâce au potentiel de nos installations, nous souhaitons élargir cette approche les autres jours de l’année. »

Avec 2.000 entreprise membres et une septentaine d’activités par an, la CCI LVN est également un acteur incontournable, à tout le moins dans les provinces de Liège et de Namur. « En s’associant, précise Alexandre Grosjean, président de la CCI LVN, le club de football et la Chambre se renforcent mutuellement au service de leurs membres et abonnés business qui auront l’occasion d’élargir qualitativement et quantitativement leur réseau d’affaires. »

Concrètement, la CCI LVN installera courant 2016 son quartier général à l’arrière de la tribune T3 aménagée en plateaux de bureaux avant-gardistes. « Ce transfert s’inscrit dans la volonté de développer l’extrasportif et de créer un pôle économique à Sclessin » précise Bruno Venanzi. « Nous nous positionnons dans cette dynamique » confirme le président de la CCI. « Notre démarche est prospective et anticipative par rapport à des business modèles évolutifs. Evitons de rester attentistes : nous préférons créer le futur plutôt que de le subir. »

ALEXANDRE-GROSJEAN-CCI-LVN-620x350

Alexandre Grosjean, Président de la CCI Liège Verviers Namur

Dès le 19 novembre, les deux partenaires lanceront le Business Club 1+1=11, une activité de networking complètement inédite. « Imaginez-vous pénétrer sur la pelouse de Sclessin par le couloir des joueurs » indique Alexandre Grosjean. « Au programme, un débat animé sur le terrain par une personnalité médiatique avec des invité(s) renommés issus de différents milieux (économie, sport, culture,…).  Ce talk show décalé organisé en tribunes sera teinté d’humour pour offrir à la fois plaisir et contenu à des chefs d’enreprises issus de Wallonie, de Bruxelles et de Flandre. » La prestation sur le terrain sera suivie d’un walking dinner ou dîner assis dans l’espace business du stade.

Les publics business présents aux activités de la CCI LVN et aux matches du Standard sont donc amenés à se mélanger, avec la certitude de toucher des secteurs économiques variés et des origines géographiques élargies. Le Business Club sera également accessible à des nouveaux venus attirés par cette activité de networking hors du commun.

La CCI et le club comptent ainsi renforcer leur rôle de levier économique au service de leur environnement. Ce partenariat inédit s’inscrit dans une collaboration plus large qui ouvre de nouveaux horizons.

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautNon classé

Sylvie Trezegnies de Chauffage Confort : une femme dans un métier d'homme, à la tête d'une société familiale

4 Minute(s) de lecture
Propos recueillis par Tatiana HamaidePhoto de Sylvie Trezegnies avec son père René+ Qu’est-ce qui vous a menée à la tête de la…
Non classéWallonie picarde

Tournai : Maison Expo dépose ses valises jusque fin juin aux Bastions

1 Minute(s) de lecture
Nous avions quitté Eric Delonnette en 2020 sur un succès tonitruant pour la seconde édition de son salon de la construction Belhabitat….
Liège-VerviersNon classé

51 clés pour communiquer positivement

1 Minute(s) de lecture
Piloter une entreprise, gérer une cinquantaine de collaborateurs installés aux 4 coins du monde, composer avec des clients d’univers incroyablement différents ou porter…