Wallonie

Jamais il n’y a eu autant d’intérimaires au travail qu’en 2015

1 Minute(s) de lecture

 

Le secteur du travail intérimaire se porte bien. Jamais il n’y avait eu autant d’intérimaires au travail qu’en 2015. On a dénombré en effet 584.332 travailleurs intérimaires, ce qui représente 100.345 équivalents temps plein. C’est ce qu’annonce Federgon, la fédération du secteur de l’intérim, lors de la présentation de ses chiffres annuels.

En 2015, l’activité du secteur a progressé de 11,16%. Non seulement davantage d’étudiants (217.880), mais aussi un nombre croissant de personnes de plus de 50 ans (38.294) (re)prennent pied sur le marché du travail par le biais du travail intérimaire. Cette évolution positive est observée dans les trois régions du pays.

Une hausse d’activité de 11,16%, sur fond de croissance conjoncturelle d’1,4%, montre que les entreprises ont un réel besoin de flexibilité dans la gestion des embauches. “Nous constatons aussi que depuis la crise de 2007-2008 et les périodes difficiles qui ont suivi, les entreprises restent prudentes lorsqu’il s’agit d’engager du personnel”, précise Herwig Muyldermans, Directeur général de Federgon.

 

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le nouveau schéma de développement du Territoire a un impact sur les entreprises aussi

1 Minute(s) de lecture
Voilà un outil qui impacte beaucoup d’entreprises de près ou de loin : le Schéma de développement du Territoire (SDT). Il n’avait pas…
Wallonie

Un quart des accidents du travail concernent les nouvelles recrues

3 Minute(s) de lecture
Les nouveaux employés courent un risque élevé d’accident du travail. Une analyse de l’assureur AXA Belgium – leader sur le marché de…
Wallonie

Un an de droit à la déconnexion : impact positif, mais encore trop d'employés contactés hors des heures de bureau...

3 Minute(s) de lecture
Un an après la mise en place du ‘droit à la déconnexion’, plus de la moitié des employés (54%) sont encore contactés…