Namur

E-net Business : interpeller le public face au défi digital

2 Minute(s) de lecture

Près de 1.000 personnes se sont rendues chez E-net Business.

E-net Business est une agence d’e-communication implantée en région namuroise. Ce 20 mai 2016, elle a souhaité interpeller le grand public par rapport aux défis qu’il devra relever dans le futur. Que ce soit des défis personnels, d’entreprises ou, plus spécifiquement, le défi digital. Près de 1.000 personnes avaient confirmé leur présence, dont 4 ministres : Willy Borsus, Ministre fédéral des Classes moyennes et PME, le Vice-Président du Gouvernement wallon Maxime Prévot, Jean-Claude Marcourt, également Vice-Président du Gouvernement wallon, et Eliane Tillieux, Ministre wallonne de l’Emploi et de la Formation.

Une intervention remarquée de Philippe Croizon
Pour aborder cette thématique, quelle meilleure personnalité que Philippe Croizon ?  Victime d’une électrocution extrêmement grave, ce Français est depuis lors privé de l’usage de ses quatre membres. Il était un homme ordinaire. Il est aujourd’hui devenu un homme extraordinaire aux multiples records du monde dont :  la traversée de la Manche à la nage sans bras et jambes, relier les cinq continents à la nage avec son handicap en moins de 100 jours,…

La soirée a débuté par la diffusion d’un film commenté en direct où le public a pu mesurer l’importance de la révolution digitale. Ensuite, Philippe Croizon est arrivé dans une nacelle de montgolfière pour une conférence percutante de 30 minutes. Il a évoqué son accident, l’incroyable bouleversement de se retrouver un jour sans bras ni jambes, sa résilience avec quelques anecdotes comme notamment ce qu’Internet a joué comme rôle dans sa vie affective ainsi que pour lancer ses aventures. Pour finir, il a conclu que rien n’est impossible… et que le fait d’avoir vécu une vraie révolution peut se transformer en un moteur positif pour le futur.

De gauche à droite : Eliane TILLIEUX Ministre de l’emploi et de la formation du Gouvernement wallon ; Nicolas Pourbaix, fondateur d’E-net Business ; Philippe Croizon, l’aventurier de l’extrême aux multiples records du monde ; Jean-Claude MARCOURT, Vice-Président du Gouvernement wallon, Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de l’Innovation et du Numérique ; Willy BORSUS, Ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants, des PME ; Maxime PREVOT, Vice-président du Gouvernement wallon et Ministre de l’Action sociale.

Pour finir, Nicolas Pourbaix, fondateur d’E-net Business, a présenté ce qui a révolutionné le monde pour permettre à l’homme de voler en 1783 : la montgolfière. En effet à cette occasion, E-net Business a inauguré sa toute nouvelle montgolfière de 3400 m³ élaborée en partie par ses équipes. Elle a été 100 % fabriquée en Belgique, et mesure 25 mètres de hauteur. 1 000 heures de travail ont été nécessaires pour sa confection. La montgolfière peut emmener 6 personnes dans les airs. L’aéronef a aussi été décliné de manière digitale avec une application à réalité virtuelle. Elle met en scène un vol de 1 minute 30 démarrant de Lustin et arrivant dans le complexe d’E-net Business.

Le lien entre la montgolfière pour atteindre les sommets et Philippe Croizon, cet homme extraordinaire, est évident pour E-Net Business. Cela démontre qu’une révolution peut vraiment être une belle aventure.

E-net Business : http://www.e-net-b.be

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…
Liège-VerviersNamur

Les jeunes actifs ne sont pas forcément moins fidèles à leur employeur

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque et Assurance a dévoilé les résultats de son 3e Observatoire (*) portant sur ‘Les jeunes et l’attractivité du monde du…
Namur

Building Culture construit des ponts entre les acteurs immobiliers

1 Minute(s) de lecture
L’histoire remonte à la période Covid. « J’étais monté à la Citadelle de Namur avec mon frère » se souvient Baptiste Falmagne, étudiant-entrepreneur….