Brabant wallon

EOL : to feel at home at work

2 Minute(s) de lecture

Pôle industriel

Constitué en 2008, au départ de 2 sociétés actives dans la distribution de mobilier de bureau, le groupe français, EOL s’appuie donc sur une expérience bien plus longue que ce que laisserait supposer son année de création. Dès 2013, il étend son expertise en se dotant d’un pôle industriel. Avec son bureau d’étude, la fabrication et son site logistique de 30.000 m2, le groupe a renforcé sa flexibilité tant en termes de solutions apportées aux besoins des clients que pour l’expédition de marchandises. A Braine-l’Alleud, il présente dans un show-room quelques-unes de ses références. Présent sur tous les continents, il compte un réseau d’environ 150 revendeurs en Belgique et s’adjoint la collaboration d’architectes d’intérieur pour conseiller le client.

Chargée de prescriptions, Laetitia Bauduin feuillette le tout nouveau catalogue du groupe. Page après page, il apparaît clairement que sa clientèle cible est potentiellement très étendue, de la profession libérale à l’HORECA, en passant par la grosse société ou les PME, tant le mobilier se prête à des utilisations variées, toujours étudiées sous les aspects de modularité, praticité et esthétisme.

« New Ways Of Working »

Cet outil accumulant les références témoigne de la compréhension de l’évolution de la manière de travailler. Le temps, l’espace, l’organisation du travail changent. Alors, le poste de travail s’y adapte, avec des aménagements qui tiennent compte des tâches à effectuer. Ici, une chauffeuse cosy, pour la réflexion, là, des bureaux cloisonnés, mais d’un bloc que l’on peut déplacer ou une table de réunion à laquelle est fixée un mur multimédia. « Si le plateau est bien pensé, bien agencé, permet la modularité, on ne doit plus forcément le cloisonner, ce qui se traduit directement par des économies et une souplesse d’adaptation à une équipe qui peut changer et bouger. Et puis, même dans des zones ouvertes existent d’excellentes solutions acoustiques intégrées au mobilier ».

Pour attirer et retenir les talents dans l’entreprise, le mobilier se fait séducteur, confortable – avec, par exemple, un bureau réglable en hauteur, électriquement ou manuellement – et innovant, avec une large intégration de la connectivité. EOL joue avec différentes matières : laine, bois, linoléum… à travers les tendances moderne et classique, pour ceux qui demeurent attachés aux traditions. Particulièrement investi dans le développement durable, le groupe est, entre autres, certifié ISO 14001 et PEFC. Ces préoccupations environnementales ont peut-être séduit les réalisateurs d’un film avec Pierce Brosnan dans lequel apparaitront prochainement les bureaux d’EOL !…

EOL en chiffres

  • 2.000 partenaires qualifiés en Europe
  • 90% de l’offre tout de suite disponible en stocks
  • 400 m2, 1000 m2 : superficies des showrooms de Braine-l’Alleud, Londres et Paris (1000 m2, pour la capitale française)
  • + de 5000 colis sur une surface de 30.000 m2 permettant de constituer + de 200.000 meubles

 

EOL – Chaussée de Nivelles, 81 à 1420 Braine-l’Alleud – Tél : 02/894.99.80 – www.eol-design.com

 

354 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

METIER/PASSION -ARNAUD SZALIES (The Place To Be) : les fruits de la passion en coupes...

2 Minute(s) de lecture
Champion d’Europe de pâtisserie ! En remportant ce titre à Genève en 2016, avec son équipe : Nicolas Arnaud, David Redon et Mathieu…
Brabant wallon

METIER/PASSION : Kostia & Maxime Mandrake

2 Minute(s) de lecture
Kostia : Entre deux !Ko KOSTIA : “Entre deux“ Kostia est un humoriste waterlootois né pour déclencher les rires. Durant 5 ans, en…
Brabant wallon

3è édition de Dine with Stars, le gala B2B d’AKT - CCIBW relevé par des pépites du Brabant wallon...

4 Minute(s) de lecture
Le grand gala Dine with Stars d’AKT – CCI Brabant wallon (www.ccibw.be) a mêlé business, plaisir des papilles, des yeux et des oreilles ; il…