Namur

Après 18 mois d’activité, zen’to s’installe à Floreffe

2 Minute(s) de lecture

 

Il n’aura pas fallu deux ans pour que Daphné Hirschfeld et Pierre Moreels, ex Senior Hr Partner chez Randstad, se sentent à l’étroit et s’établissent à Floreffe pour y mener leurs activités d’accompagnement.

Un travail à équidistance entre l’organisation et le travailleur
Si zen’to œuvre en entreprises (motivation et engagement, prévention ou accompagnement du burn-out), la jeune société est également active pour les individus. C’est bien cette équidistance entre l’entreprise et l’individu qui fait la force de zen’to qui peut appréhender les points de vue des deux protagonistes, de façon à permettre une vraie rencontre entre eux. Par ailleurs, les nouveaux locaux permettent à zen’to de renforcer son service à l’individu en se rapprochant physiquement de psychologues, kinés, et médecins généralistes.

3_bureausite2016 : le premier bilan de 18 mois d’accompagnements individuels
En 2016, s’imposait ce constat: presque 2/3 des individus accompagnés par zen’to sont des entrepreneurs, dirigeant ou non des collaborateurs. Le témoignage d’une entrepreneure namuroise en disait long : «C’est la première fois que je suis accompagnée par un coach qui a votre casquette entreprise et vos outils business, c’est super apprenant ».
C’est à cette jeune entrepreneuse dynamique que l’on doit le service D.E.S.T.R.E.S.S. proposé par zen’to : un accompagnement spécifique pour les entrepreneurs, pour leur rendre la totale maîtrise de leur stress, en agissant sur les facteurs principaux de stress. Parmi ceux-ci, la collaboration avec les travailleurs. 7 lettres pour 7 étapes d’accompagnement de l’entrepreneur dans son organisation, D.E.S.T.R.E.S.S. transforme la croisade d’entrepreneur isolé en une aventure qui enchantera vos clients, vos collaborateurs … et votre famille !

Faites de petites choses, mais de manière grandiose
«En tant qu’entrepreneurs, nous sommes conscients que la sérénité est le Graal après lequel nous courons tous, et qu’il est plus raisonnable de trouver un équilibre subtil en agissant là où nous le pouvons. Développer avec un collaborateur une relation de confiance dans laquelle on ose mettre des limites, n’est pas donné à tout le monde.  La seule intuition et les bonnes intentions ne suffisent pas», explique Daphné Hirschfeld. «Au contraire, renchérit Pierre Moreels, se fier à ces deux ressources uniquement peuvent conduire l’entrepreneur à se sentir redevable dès qu’il demande un petit extra. Au bout de cela, il y a un client content ou non. Ce qu’il lui faut, c’est un couteau suisse : quelques outils efficaces, qu’il domptera rapidement pour rallier les autres à son rêve, et enfin passer un peu plus de temps en famille ou avec ses amis».

En bref

  • Daphné Hirschfeld a créé zen’to en janvier 2015, après 15 ans d’expérience en tant que manager, DRH et consultante où elle a accompagné des entreprises de toutes tailles et tous secteurs pour optimiser leur gestion du personnel et prévenir le stress.
  • Pierre Moreels a soutenu la création de zen’to dès le départ et s’y est engagé en septembre 2015. Fort de son expérience de manager et de senior consultant en ressources humaines, il accompagne les entreprises et les individus depuis plus de 20 ans, de manière à établir des collaborations performantes et épanouissantes.

Plus d’infos : 0478/88.02.51 (Pierre Moreels) ou 0497/59.91.89 (Daphné Hirschfeld) ou rendez-vous sur www.zen-to.be/go/entrepreneur_serein/

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Le concours « La Vitrine de l’Artisan » est ouvert aux candidatures

1 Minute(s) de lecture
La Ville de Namur annonce la 17ème édition de « La Vitrine de l’Artisan ». Ce concours a pour objectif de valoriser…
Liège-VerviersNamur

Des bons tuyaux pour isoler et chauffer

2 Minute(s) de lecture
Face au défi climatique, nos modes de consommation évoluent pour s’adapter à la transition énergétique. Accentuée par la crise ukrainienne et l’inflation,…
Liège-VerviersNamur

Les allocations en cas de crédit-temps diminuent à partir de ce 1er février

3 Minute(s) de lecture
Lors de l’élaboration du budget en octobre dernier, le gouvernement a décidé d’économiser sur les allocations de crédit-temps et de congés thématiques….