Liège-Verviers

DonRoss : du rêve à la réalité automobile

3 Minute(s) de lecture

Porsche, Ferrari, Lamborghini… Des noms dont la simple évocation est source d’émotions chez les amateurs de belles cylindrées. Pour que la conduite de ces véhicules ne reste pas qu’un rêve, Miguel Donoso et Anthony Rossi se sont lancés, l’an dernier, dans la location de voitures de luxe. Une formule à succès appelée à se développer au cours des prochains mois.

A l’instar de nombreux conducteurs, Anthony Rossi a souvent rêvé de s’asseoir au volant de voitures de luxe. « N’ayant pas les moyens de m’offrir de tels bolides, j’ai cherché des sociétés qui les proposaient à la location. Je me suis ainsi rendu compte que la formule existait en Allemagne, en France, au Luxembourg…mais pas chez nous. » Un créneau vacant que le jeune homme a décidé de combler en créant une société dans ce domaine aux côtés de son ami, Miguel Donoso. Un partenaire connaissant bien le monde de l’entrepreneuriat puisqu’il est le dépositaire de la franchise des centres de bronzage Planet Sun.
Fondée au printemps 2015, la société DonRoss propose différentes formules aux amoureux de belles mécaniques. « Nos voitures peuvent être louées pour une heure, une demi-journée, un week-end, voire davantage. Nous proposons aussi des tests drive de 10, 20 ou 30 minutes. Nous assurons également  la prise en charge de voyageurs d’affaires en leur cédant les clés du véhicule dès leur arrivée à l’aéroport. Toutes nos formules existent  avec ou sans chauffeur. Mais, dans la plupart des cas, nos clients préfèrent se faire plaisir en prenant les commandes.»

DONROSS (1)-1La plus prisée : la Lamborghini
A ce jour, une petite dizaine de voitures compose la flotte de l’entreprise. Succès aidant, ce chiffre devrait rapidement croître pour atteindre une quinzaine de véhicules en 2017. «Pour qu’une voiture soit rentable, elle doit être louée chaque week-end », précise Anthony Rossi. «Actuellement, celles suscitant le plus d’attrait sont la Lamborghini Huracan et la Bentley Continental. Pour nos futurs achats, ce sont les marques d’intérêt que nous enregistrerons qui nous guideront vers tel ou tel modèle.»  

Les règles du jeu
N’importe quel quidam peut-il prendre le volant d’un véhicule proposé par DonRoss ? «Il y a un minimum de règles à respecter. Le conducteur doit bien évidemment être en possession de son permis de conduire. Outre le montant de la location, il doit s’acquitter d’une caution lors de la prise en charge du véhicule. Nous exigeons, par ailleurs, qu’il n’ait pas eu d’accidents en tort au cours des 5 dernières années (ndlr : 8 ans pour la Lamborghini Huracan).»  Et une fois sur la route, pas question de se laisser aller à une conduite à risques : «Nos véhicules sont équipés d’un programme nous avertissant si le client adopte une conduite inappropriée. Passé un premier avertissement, nous avons la possibilité de mettre un terme à l’expérience. Fort heureusement, cela ne s’est  encore jamais produit.» 

De multiples projets
Non contents du succès rencontré par leur concept, Miguel Donoso et Anthony Rossi fourmillent de projets pour les mois à venir. « Nous avons établi un partenariat avec la société namuroise Best in Sky qui propose des activités en hélicoptère. Grâce à ce rapprochement, nous allons prochainement commercialiser des packages permettant au client de combiner, par exemple, vol en hélico, conduite de voiture haut de gamme et restaurant. » Autre projet dans l’escarcelle de DonRoss : tenter l’aventure à l’étranger. « Les mois d’hiver constituent une période plus creuse pour notre activité. Nous réfléchissons donc à la possibilité de proposer des véhicules dans des régions plus chaudes. Des contacts commerciaux ont d’ores et déjà été établis en Espagne et au Maroc », concluent les deux associés.

DonRoss : Route du Condroz n°121 à 4121 Neuville-En-Condroz - Tel : 0484/60.76.02 - info@locationvoituredeluxe.be
363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…
Liège-Verviers

Deux frères pour un binôme artiste/entrepreneur

3 Minute(s) de lecture
Installés depuis février dans leur nouveau lieu, quai du Barbou à Liège, à la fois atelier et salle d’exposition, les frères Gilson,…