Wallonie

José Zurstrassen quitte ses fonctions exécutives au sein de MyMicroInvest et renforce sa collaboration avec LeanSquare

2 Minute(s) de lecture

MyMicroInvest, la plateforme de financement participatif, a annoncé, ce mercredi, que José Zurstrassen quittait ses fonctions de Président Exécutif tout en continuant à siéger dans son conseil d’administration. Dans le même temps, José Zurstrassen a décidé de renforcer sa collaboration avec LeanSquare dont il était déjà le Président. 

 jos-zurstrassen-82Après plusieurs années consacrées au développement de MyMicroInvest, José Zurstrassen a décidé de se consacrer à d’autres projets. “J’ai eu le grand privilège d’accompagner d’emblée l’équipe dirigeante de MyMicroInvest, menée par Olivier de Duve, d’abord en tant que président non exécutif du conseil d’administration, ensuite en tant que président exécutif. Je suis fier d’avoir contribué au développement de cette entreprise promise à un grand avenir. Je considère que le moment est venu de me recentrer sur d’autres projets tout en continuant à soutenir MyMicroInvest dans sa croissance”.

LeanSquare fait précisément partie des projets au sein desquels José Zurstrassen souhaite plus encore s’investir.  “Je suis impressionné par les méthodes et pratiques mises au point par LeanSquare pour transformer un projet de startup en un réel développement de preuve de marché dans la philosophie de lean startup. Les résultats de cette approche amènent les entrepreneurs depuis le stade de projet jusqu’à la conquête de leurs premiers clients payants, prouvant qu’un marché existe bien pour les produits et services développés par les startups soutenues par LeanSquare.

Jean Michel Javaux, président de Meusinvest et Gaëtan Servais, DG du groupe Meusinvest et administrateur de Leansquare, “se réjouissent que José ait accepté la proposition du CA de LeanSquare de remplir à l’avenir, des fonctions exécutives de coaching, de développements stratégiques et de représentation de LeanSquare. José, qui a cofondé Skynet en 1994, Keytrade en 1998 et MyMicroinvest en 2011, et investi dans des dizaines de startups depuis 1996, sera un soutien et un adjuvant exceptionnel pour nos entrepreneurs de startup et pour l’équipe de LeanSquare, dirigée par Ben Piquard.

LeanSquare, présent ce week-end au CES de Las Vegas pour accompagner Bloom Life et nouer de nouveaux partenariats internationaux, envisage dans les prochains mois d’étendre son activité à Liège, mais aussi à Bruxelles, dans le Brabant Wallon et à l’international. Dans cette optique le C.A. de LeanSquare a récemment validé le recours à 10 nouveaux coachs pour élargir son équipe.

Avec plus de 20 projets financés, levant ensemble près de 10 Millions d’euro, LeanSquare est devenu en 2016 un acteur de référence dans le financement premier tour des projets de startups.

Initialement porté par Meusinvest, et déjà présidé par José Zurstrassen, LeanSquare a été rejoint par plusieurs industriels, dont les groupes NRB, NSI et Nethys mais aussi par le fond W.I.N.G. de Digital Wallonia, dont les activités sont complémentaires à celles de LeanSquare.

3200 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Inondations : le Gouvernement soutient les entreprises sinistrées dans leur reconstruction...

6 Minute(s) de lecture
Le Gouvernement de Wallonie a décidé ce jeudi, sur proposition du Ministre de l’Economie et de l’Aménagement du territoire Willy BORSUS, d’une…
Wallonie

Anthony Botelberge succède à Jan Vander Stichele comme président de Fevia

2 Minute(s) de lecture
Anthony Botelberge, directeur général de Frigilunch, une PME spécialisée dans les plats préparés, deviendra le nouveau président de Fevia à partir du…
Wallonie

L’UPAV et la VVR créent la Belgian Travel Confederation (BTC)

1 Minute(s) de lecture
Ce mardi 19 octobre 2021, la coupole formée historiquement par les deux associations régionales représentatives des agents de voyages, l’UPAV et la…