Brabant wallon

Stimul’I : inviter nos jeunes à monter un projet innovant pour aider les entrepreneurs

1 Minute(s) de lecture

Stimul’I, est un concours initié par la Province du Brabant wallon et organisé par CAP Innove. Il est adressé aux jeunes de  5e, 6e, 7e secondaire qui devront monter un projet innovant répondant à une problématique spécifique rencontrée par un entrepreneur…

Pour stimuler l’esprit d’entreprendre et d’innover des jeunes du BW, il y a désormais Stimul’I ! Soutenus par leurs professeurs, ils ont ainsi la possibilité de monter une équipe, -mêlant les talents différents -, de 6 personnes maximum et de s’inscrire au challenge via la plateforme www.stimul-i.be.

Le 24 octobre 2017, la problématique de l’entrepreneur leur sera dévoilée, à l’Institut technique provincial de Court-Saint-Etienne. L’activité Stimul’I se déroulera en parallèle du Brunch des écoles de Go2REVE.

Dans un second temps, du 25 octobre au 12 mars 2018, les jeunes pourront développer leur projet, aidés par leurs professeurs et des coaches issus du monde de l’entreprise.

Enfin, le 13 mars, un jury professionnel d’entrepreneurs analysera le travail des jeunes et proclamera les 3 lauréats.

Ces derniers recevront un chèque pouvant aller jusqu’à 1500 euros pour financer un projet pédagogique au sein de leur école. Outre des places pour l’Inc Rock festival (simples et packs VIP), les élèves participants obtiendront un certificat et le projet gagnant bénéficiera d’une médiatisation et d’une mise en application du projet retenu.

Attention : inscriptions jusqu’au 13 octobre, par équipe de 6 !

 

 

3186 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Sweco : premier permis approuvé au Benelux pour une usine de production d’hydrogène vert

2 Minute(s) de lecture
La société de conseil en ingénierie Sweco s’est chargée, à la demande de VoltH2, de la conception et de l’élaboration du permis…
Brabant wallon

LN24 présente, du 11 au 15/10, « La Belgique se relance »(BW) avec la collaboration de la CCIBW...

3 Minute(s) de lecture
Après le Hainaut, place au BW ! C’est en effet sur des pépites économiques de cette province que se concentrent, cette semaine du…
Brabant wallon

Le BW à la recherche d'un gestionnaire pour le tennis et le padel à Hélécine

1 Minute(s) de lecture
Le Brabant wallon cherche un exploitant pour gérer les terrains de tennis, de padel et le club-house sur le site du Château…