Wallonie

Semaine de la Transmission d’entreprise : un évènement de clôture organisé par les 3 régions

1 Minute(s) de lecture

Dans le cadre de la clôture de la Semaine de la Transmission organisée du 23 au 27 octobre 2017 partout en Belgique, la Flandre, la Wallonie et Bruxelles ont décidé d’unir leurs efforts pour organiser un évènement commun réunissant les professionnels de la transmission d’entreprises de tout le pays. Cet évènement se tiendra ce vendredi 27 octobre à Bruxelles.

Agentschap Innoveren & Ondernemen pour la Flandre, SOWACCESS pour la Wallonie et 1819.brussels pour Bruxelles invitent des spécialistes de la transmission à venir partager leurs expériences entre confrères des trois régions.

Le déroulé de l’évènement s’articulera autour de tables de discussion bilingues, regroupant les mêmes professions et venant de tout le territoire belge. Selon une logique d’itinéraire de réseautage, plusieurs thèmes de discussion permettront de multiplier les rencontres et les opportunités de réseautage. Les thèmes sélectionnés traiteront du rôle des conseillers dans les processus de cession et de reprise, quel rôle pour quelle profession, quelles collaborations entre professions, quels sont les risques et les opportunités de telles partenariats, comment mieux collaborer entre professions, entre régions limitrophes de Belgique et d’Europe ?

L’objectif des organisateurs est de susciter des échanges entre professionnels évoluant sur des marchés différents et faciliter des partenariats éventuels à travers toute la Belgique.

Cet évènement se fera en étroite collaboration avec les 3 Instituts belges des professions économiques : IEC, IPCF et IRE.

3507 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
NamurWallonie

Deux start-ups internationales s’implantent en Wallonie grâce au binôme WSL/Awex

1 Minute(s) de lecture
Triseum, une entreprise américaine de jeux éducatifs, et SDR Technologies, une société française de conception d’outils dédiés à l’analyse du spectre à…
NamurWallonie

2/3 des sites internet belges ne sont pas conformes à la législation RGPD

4 Minute(s) de lecture
Il y a exactement quatre ans, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrait en vigueur. En conséquence, toutes les…
Wallonie

'Urgence Talents' pour lancer l’EU Biotech Campus : les biotechs se mobilisent

2 Minute(s) de lecture
Pour préparer le terrain en vue de l’ouverture en 2025 de l’EU Biotech Campus à Gosselies, un consortium public/privé lance Urgence Talents,…