Wallonie picarde

DEVIAENE GESTION PATRIMONIALE : artisans financiers

3 Minute(s) de lecture

Deviaene Gestion Patrimoniale est agent en services bancaires et d’investissements ainsi que courtier en assurance-vie financière. Elle constitue une alternative aux banques traditionnelles en offrant une solution différenciée et personnalisée. L’entreprise s’attache à remettre de l’humanité dans un secteur où l’on a tendance à ne considérer que les chiffres.

Après avoir travaillé dans le secteur durant plusieurs années, c’est naturellement que David Deviaene poursuit les activités initiées auprès de la société de bourse de ses beaux-parents, installée dans le Tournaisis depuis 1924.

Au fil des ans, il élargit la palette de services pour proposer un conseil complet et personnalisé à ses clients. Aujourd’hui, il est épaulé par Caroline Bruggeman, forte d’une expérience de dix ans dans une grande institution financière.

Unique société de bourse installée en Wallonie

Deviaene Gestion Patrimoniale est agent en services bancaires et d’investissements de Pire Asset Management, société de bourse avec laquelle il partage la même philosophie : l’humain est capital. Cette société de bourse, familiale, évolue en ouvrant de façon mesurée ses activités à de nouveaux associés qui apportent de nouvelles compétences et du dynamisme.

La société, ses actionnaires, son Conseil d’Administration, sont indépendants de tout groupe financier. Active depuis 1909, Deviaene Gestion Patrimoniale sait se projeter dans l’avenir et privilégier le long terme. Elle a donc à cœur d’agir dans l’intérêt du client et de mériter ainsi sa fidélité au fil des ans.

David Deviaene précise : « Une société de bourse est un véhicule qui fait le lien entre des personnes qui possèdent des capitaux et d’autres qui développent des idées. Il faut donc être attentif, continuellement, aux changements de tendances et à l’innovation ».

Conseil en investissements

Deviaene Gestion Patrimoniale propose trois services principaux. Le premier est le conseil en investissements. L’équipe détaille : « En fonction du profil du client et en collaboration avec lui, nous allons établir un portefeuille sur mesure. Sur base des réunions que nous tenons avec nos collègues de la société de bourse, des conseils personnalisés sont transmis au client. Le client reste maître de son choix d’investissement puisqu’il valide, ou non, chacune des propositions émises. Nous privilégions les lignes individuelles (valeurs directement cotées en bourse), mais nous proposons également des fonds gérés en interne ».

Gestion discrétionnaire

Parce que l’investisseur n’a ni le temps, ni l’envie ou parce que ces sujets ne lui sont pas familiers, la gestion discrétionnaire propose de déléguer la gestion de tout, ou partie, de son patrimoine mobilier. « Avec ce service, la société de bourse reçoit un mandat et c’est elle qui va prendre l’initiative d’acheter ou de vendre certaines positions si le marché l’exige ».

Assurance-vie financière

Pour accompagner le patrimoine qui est confié à la société, il semblait logique pour David Deviaene d’offrir un outil pour la transmission. Il est donc également courtier en assurance vie financière. Il explique : « Nous sommes des artisans financiers. Notre objectif est d’accompagner, de guider nos clients. Penser à demain et prodiguer des conseils patrimoniaux est donc dans la continuité de cette relation de confiance et surtout, de cette relation humaine ».

Un réseau

Deviaene Gestion Patrimoniale s’est constituée un réseau, tant en France où elle dispose de la libre prestation de service, qu’en Belgique. L’entreprise fait ainsi profiter ses clients des compétences d’avocats, de notaires ou d’experts fiscaux. Ensemble, ils ont développé une expertise en matière de structuration de patrimoine. Ce tissu d’experts, travaillant main dans la main, est le dernier atout, et non le moindre, de cette société à valeurs humaines.

Rue du Cygne, 9 à 7500 Tournai – Tél : 069/42.29.83 – www.deviaenegp.bed.deviaene@pire.be

Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Wallonie picarde

Wallonie : Soutenez un projet de reboisement au Pérou et combattez le changement climatique !

1 Minute(s) de lecture
L’ACDA, une ONG belge de Péruwelz active au Pérou depuis 60 ans, lance un projet crucial pour reboiser les Andes et lutter…
Wallonie picarde

Inauguration d'une nouvelle éolienne chez Iscal Sugar : vers le zéro carbone

1 Minute(s) de lecture
La sucrerie Iscal a inauguré sa nouvelle éolienne lui permettant de couvrir toute sa production électrique et de tendre vers le zéro…