HainautWallonie

Factory 4.0 : des formations pour démarrer la transition vers l’usine du futur

1 Minute(s) de lecture

L’industrie 4.0 est sur toutes les lèvres. Une multitude de conférences et de salons professionnels, des publications quasi quotidiennes , de très nombreux produits estampillés « 4.0 ready » , la possibilité de faire des diagnostics , d’obtenir des aides à l’investissement,….la liste est presque sans fin.

En tant qu’organisme de formation, TechnoCampus a mis en place une démarche didactique et non commerciale de cette transition vers l’industrie du futur en proposant aux industries wallonnes une série de modules courts destinés à aborder un certain nombre de thématiques clés de l’industrie 4.0.

Ces formations s’inscrivent dans un projet « Factory 4.0 »  impulsé par le Pôle de Compétitivité du Génie Mécanique MecaTech. Grâce au financement du Plan Marshall, TechnoCampus est, en outre, en mesure de proposer gratuitement ces formations aux entreprises éligibles.

Plus d’infos sur www.technocampus.be/factory-4-0-formations

4424 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le consommateur belge achète consciemment des aliments et boissons belges

2 Minute(s) de lecture
Comment le Belge perçoit-il les aliments et boissons belges ? C’est ce qu’iVOX a cherché à savoir en réalisant une enquête auprès…
Wallonie

162 fonctions critiques et métiers en pénurie recensés par le Forem...

4 Minute(s) de lecture
Le Forem vient d’établir la liste 2024 des fonctions critiques et des métiers en pénurie. Cette année, 162 métiers composent la liste, soit…
Wallonie

Demande d'emploi en Wallonie : situation fin juin...

3 Minute(s) de lecture
En juin, le nombre de demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations (DEDA) diminue toujours sur base mensuelle (- 1,3 %) et annuelle (- 5,3 %). …