Liège-Verviers

HELMo ouvre deux nouvelles formations

1 Minute(s) de lecture

Dès la rentrée académique 2019-2020, l’offre de formations de la Haute Ecole HELMo va s’enrichir de deux nouveaux bacheliers en Robotique et en Sécurité des systèmes (cybersécurité).

Ces nouvelles formations sont créées en réponse aux demandes du marché du travail et en adéquation avec l’évolution de la société pour relever les défis de la robotisation et du numérique.

Ces deux bacheliers seront organisés dès septembre 2019 à Liège en 180 crédits (soit 3 ans), sur les sites du Campus de l’Ourthe et du Campus Guillemins. HELMo proposera désormais plus de 40 formations de type court (bachelier) et de type long (master) > www.helmo.be/Formations

ROBOTIQUE
Le roboticien installe, met en service, répare, règle des équipements et des cellules industrielles robotisées et effectue leur maintenance selon les règles de sécurité. La formation proposée par HELMo souhaite placer le processus industriel robotisé, quel qu’il soit, au centre de la vision et s’intéresse aux moyens modernes de le commander, le contrôler, le gérer. La Robotique est une formation disponible uniquement à HELMo.

SECURITE DES SYSTEMES
Le bachelier en Sécurité des systèmes est avant tout un informaticien qui interviendra dans l’entreprise à chaque fois que les aspects organisationnels, techniques ou juridiques de la cybersécurité seront abordés. La formation proposée par HELMo, basée sur la pratique, fait la part belle aux projets multi-technologies et aux contacts avec les entreprises.

JOURNEE PORTES OUVERTES – SAMEDI 4 mai 2019 de 9h à 15h : ces nouvelles formations et l’ensemble des bacheliers et masters de HELMo seront à découvrir lors de la Journée Portes Ouvertes, le samedi 4 mai 2019, de 9h à 15h, dans tous les campus et instituts de la Haute Ecole.

© nd3000

3570 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Nouveau régime des cadres et chercheurs étrangers: les employeurs ont jusqu’au 30 septembre pour introduire leur demande

1 Minute(s) de lecture
Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau régime fiscal s’applique aux cadres et chercheurs étrangers employés en Belgique. Ce régime est intéressant…
Liège-Verviers

Appel à intérêts pour la vente d’un terrain dans le quartier des Guillemins

2 Minute(s) de lecture
La Ville de Liège, la Régie Foncière et la SNCB s’associent pour lancer un appel à intérêts pour valoriser un terrain situé…
Liège-Verviers

L’appli Totemus a généré 750000€ de chiffre d’affaires dans le secteur du tourisme en Wallonie et à Bruxelles

1 Minute(s) de lecture
Totemus est une application gratuite qui propose un réseau de balades connectées sous forme de chasse au trésor, accessibles 24h/24 et 7j/7,…