Liège-Verviers

HELMo ouvre deux nouvelles formations

1 Minute(s) de lecture

Dès la rentrée académique 2019-2020, l’offre de formations de la Haute Ecole HELMo va s’enrichir de deux nouveaux bacheliers en Robotique et en Sécurité des systèmes (cybersécurité).

Ces nouvelles formations sont créées en réponse aux demandes du marché du travail et en adéquation avec l’évolution de la société pour relever les défis de la robotisation et du numérique.

Ces deux bacheliers seront organisés dès septembre 2019 à Liège en 180 crédits (soit 3 ans), sur les sites du Campus de l’Ourthe et du Campus Guillemins. HELMo proposera désormais plus de 40 formations de type court (bachelier) et de type long (master) > www.helmo.be/Formations

ROBOTIQUE
Le roboticien installe, met en service, répare, règle des équipements et des cellules industrielles robotisées et effectue leur maintenance selon les règles de sécurité. La formation proposée par HELMo souhaite placer le processus industriel robotisé, quel qu’il soit, au centre de la vision et s’intéresse aux moyens modernes de le commander, le contrôler, le gérer. La Robotique est une formation disponible uniquement à HELMo.

SECURITE DES SYSTEMES
Le bachelier en Sécurité des systèmes est avant tout un informaticien qui interviendra dans l’entreprise à chaque fois que les aspects organisationnels, techniques ou juridiques de la cybersécurité seront abordés. La formation proposée par HELMo, basée sur la pratique, fait la part belle aux projets multi-technologies et aux contacts avec les entreprises.

JOURNEE PORTES OUVERTES – SAMEDI 4 mai 2019 de 9h à 15h : ces nouvelles formations et l’ensemble des bacheliers et masters de HELMo seront à découvrir lors de la Journée Portes Ouvertes, le samedi 4 mai 2019, de 9h à 15h, dans tous les campus et instituts de la Haute Ecole.

© nd3000

3874 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Emile-Louis Bertrand écarté de la direction du Port autonome de Liège

1 Minute(s) de lecture
Le Gouvernement wallon a brutalement mis fin au mandat d’Emile-Louis Bertrand, qui était directeur général du Port autonome de Liège depuis près…
Liège-Verviers

Glooh révolutionne l’affichage digital et accueille des actionnaires stratégiques

2 Minute(s) de lecture
Glooh, l’entreprise tech liégeoise qui révolutionne l’affichage digital en proposant une plateforme de planification de campagne en self-service accessible à tous, annonce…
Liège-VerviersNamur

Le Smart City Institute se nourrit au Texas

2 Minute(s) de lecture
Le Smart City Institute (SCI), expert académique de HEC Liège (Université de Liège) était présent, en compagnie du Namur Digital Institute et…