Liège-Verviers

HELMo ouvre deux nouvelles formations

1 Minute(s) de lecture

Dès la rentrée académique 2019-2020, l’offre de formations de la Haute Ecole HELMo va s’enrichir de deux nouveaux bacheliers en Robotique et en Sécurité des systèmes (cybersécurité).

Ces nouvelles formations sont créées en réponse aux demandes du marché du travail et en adéquation avec l’évolution de la société pour relever les défis de la robotisation et du numérique.

Ces deux bacheliers seront organisés dès septembre 2019 à Liège en 180 crédits (soit 3 ans), sur les sites du Campus de l’Ourthe et du Campus Guillemins. HELMo proposera désormais plus de 40 formations de type court (bachelier) et de type long (master) > www.helmo.be/Formations

ROBOTIQUE
Le roboticien installe, met en service, répare, règle des équipements et des cellules industrielles robotisées et effectue leur maintenance selon les règles de sécurité. La formation proposée par HELMo souhaite placer le processus industriel robotisé, quel qu’il soit, au centre de la vision et s’intéresse aux moyens modernes de le commander, le contrôler, le gérer. La Robotique est une formation disponible uniquement à HELMo.

SECURITE DES SYSTEMES
Le bachelier en Sécurité des systèmes est avant tout un informaticien qui interviendra dans l’entreprise à chaque fois que les aspects organisationnels, techniques ou juridiques de la cybersécurité seront abordés. La formation proposée par HELMo, basée sur la pratique, fait la part belle aux projets multi-technologies et aux contacts avec les entreprises.

JOURNEE PORTES OUVERTES – SAMEDI 4 mai 2019 de 9h à 15h : ces nouvelles formations et l’ensemble des bacheliers et masters de HELMo seront à découvrir lors de la Journée Portes Ouvertes, le samedi 4 mai 2019, de 9h à 15h, dans tous les campus et instituts de la Haute Ecole.

© nd3000

3326 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’entreprise française biotech VistaCare Medical ouvre une filiale à Liège

1 Minute(s) de lecture
La région liégeoise renforce son pôle biotech avec l’arrivée de l’entreprise française VistaCare Medical (ex-DTAmedical) grâce à un tour de table financier…
Liège-Verviers

Voitures de société électriques et bornes de recharge : les avantages fiscaux à partir de 2022

4 Minute(s) de lecture
Fin 2021, le gouvernement fédéral a exprimé une ambition claire : toutes les nouvelles voitures de société devront ne plus émettre de…
Liège-Verviers

Le groupe Gehlen transformera la basilique de Cointe en complexe d’escalade

2 Minute(s) de lecture
La Fondation « Basilique de la Paix » a tranché parmi les 3 candidats à la reprise de la basilique de Cointe :…