Hainaut

Publié le 02-05-2019 | Gaëtan Di Gravio

Nouveau CEO pour le Brussels South Charleroi Airport

Désigné le 28 février dernier par le Conseil d’Administration, Philippe Verdonck est entré en fonction le 1er mai au sein de la société Brussels South Charleroi Airport. Il y officiera en qualité de Chief Executive Officer de l’aéroport.

Âgé de 54 ans, originaire d’Overijse et diplômé de l’Antwerp School of Economics en Marketing Management, Philippe Verdonck connaît bien le secteur aérien, au sein duquel il a évolué pendant près de 30 ans. Le nouveau CEO de BSCA travaillé pour diverses compagnies aériennes tant en Belgique qu’au niveau international, tant pour le fret qu’en matière de transport de passagers : American Airlines, Nippon Express, Korean Air, WFS, etc.

« Philippe Verdonck possède une solide connaissance du milieu, couplé de qualités managériales évidentes » a déclaré Laurent Levêque, Président du Conseil d’Administration de BSCA. « Nous sommes convaincus qu’il a perçu l’importance du dialogue au sein de l’aéroport, ainsi que les enjeux auxquels il devra faire face en qualité de CEO afin de poursuivre le développement de notre aéroport et d’apporter innovation et diversification. »

Les défis seront nombreux pour le nouveau CEO de l’aéroport carolo, ce dernier poursuivant son développement et connaissant une croissance continue. Orienté résultats et possédant une expérience de travail en milieux multiculturels, Philippe Verdonck compte diversifier les opérations et ouvrir d’avantage l’aéroport aux connexions afin de devenir un hub important sur la scène européenne et internationale.

« Le Brussels South Charleroi Airport, en s’ouvrant aux longs courriers et en envisageant des routes vers d’autres continents, peut devenir une plaque tournante comme l’aéroport de Zaventem, mais en conservant l’esprit familial et sans stress qui le caractérise » a affirmé Philippe Verdonck, nouveau Chief Executive Officer de BSCA lors de sa présentation à la presse. « Au-delà d’une expérience dans le secteur aérien, j’ai également évolué dans le milieu sportif et c’est cet esprit que je souhaite insuffler au sein de l’aéroport. L’esprit d’équipe et d’entraide fait partie intégrante de ma vision managériale. J’ai rencontré individuellement la plupart des représentants de départements, extrêmement compétents, et en ressort très motivé, tout comme l’on peut entrevoir un avenir positif pour l’aéroport après un premier dialogue ouvert avec les syndicats. Il sera également important de continuer la diversification et la croissance de l’aéroport pour y garantir la pérennité des opérations et des emplois, ancrant dès lors encore plus l’aéroport dans son rôle socio-économique. »

Au cours de la conférence de presse de présentation de Philippe Verdonck, Laurent Levêque, Président du Conseil d’Administration de BSCA, a également tenu à saluer l’efficacité et la compétence de l’équipe de Direction qui a assuré l’intérim après le départ de Jean-Jacques Cloquet, l’ancien CEO de BSCA, vers Pairi Daiza.


A propos de l'auteur



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑