Wallonie

Publié le 12-06-2019 | CP.

Nouvelle opération “Coup de poing pénurie” dans le secteur de l’IT

SpeartIT, filiale du groupe Proximus, Le Forem, Cefora et Technobel s’associent pour le lancement d’une nouvelle opération « Coup de poing pénuries » dans le secteur de l’IT. La formation mise en place garantira un emploi à ses participants ! En pleine recherche de nouveaux collaborateurs, Proximus SpearIT s’engage à recruter 80 % des participants ayant réussi la formation Network Security Support Engineer. 

Le numérique s’impose chaque jour un peu plus dans notre quotidien. C’est aussi le cas pour les entreprises. Sous l’impulsion du Forem et de son opération « Coup de poing pénuries », Proximus SpearIT a mandaté le Centre de compétence Technobel pour former 8 demandeurs d’emploi. Cette formation se veut sur-mesure et répond aux attentes de l’employeur en termes de compétences techniques et humaines. Proximus SpearIT s’engage à recruter 80% des participants à l’issue de la formation. En plus de la gratuité assurée par Le Forem pour les participants, il s’agit ici d’une véritable action pour l’emploi qui fait se rencontrer le monde de l’entreprise et celui de la formation professionnelle.

Qu’est-ce qu’un Network Security Support Engineer chez SpearIT ?

En occupant un poste de Network Security Support Engineer,les défis seront nombreux : monitoring de l’infrastructure, recommandations et rapports d’incidents mais aussi conseils et assistance aux utilisateurs seront des tâches quotidiennes ! Pour mener à bien les différentes missions, les futurs collaborateurs de Proximus SpearIT devront être capable d’appliquer les procédures standards, d’administrer différents outils software et d’identifier les situations d’urgence.

La formation Network Security Support Engineer  a été construite sur-mesure pour répondre au mieux aux attentes de Proximus SpearIT. Pour y arriver, le programme alternera des apprentissages théoriques en présentiel chez Technobel et des périodes de stage directement au sein de l’entreprise Proximus SpearIT. Une attention particulière sera également portée à l’apprentissage de l’anglais durant la formation.

Des séances d’infos sur la formation

Ce mercredi 12 juin, le Centre Technobel accueillait 22 demandeurs d’emploi venus participer à une première séance d’information sur l’Opération coup de poing SpearIT. Durant la matinée, les participants ont pu découvrir les différents champs d’actions de la filiale de Proximus. La gestion et l’intégration d’infrastructures informatiques, la mise en place de politiques de cyber sécurité, la surveillance et la maintenance des serveurs, le support technique et logistique sont quelques exemples de tâches quotidiennement menées par les équipes de SpearIT.

Les équipes d’accompagnement de Technobel ont ensuite pu échanger de manière plus précises sur les attentes, sur les expériences et sur les parcours de chacun des participants. Il s’agit ici  d’une volonté du Centre de miser sur un accompagnement renforcé et individuel de chacun de ses étudiants.

Informations pratiques

Une seconde séance d’information collectivepour les demandeurs d’emploi intéressés par cette formation se tiendra le 26 juin prochain à 9h chez Technobel à Ciney.

La formation Network Security Support Engineer débutera quant à elle le 1ier juillet 2019 et se terminera le 9 mars 2020.

Inscriptions

Technobel – Centre de compétence

Allée des Artisans 19, 5590 Ciney

www.technobel.be

0800 188 22


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑