Lg-Verviers

Publié le 06-11-2019 | CP.

Qairn : une application de cartes de visite électronique développée par Noshaq

Toujours dans votre poche ou dans votre sac, votre smartphone est votre compagnon de tous les jours, que ce soit au travail ou lors d’events professionnels.Du coup, quoi de mieux qu’une application pour avoir toujours vos cartes de visite avec vous à portée de main ? Deux clics et un swipe. Avec Qairn, c’est tout ce qu’il vous faut.

Alternative gratuite, sécurisée et écoresponsable aux cartes papier, Qairn est un portefeuille digital et customisable de cartes de visite digitales, accessible depuis votre smartphone.

Un design entièrement customisable

Reposant sur une  interface user friendly, Qairn permet à l’utilisateur d’éditer et de personnaliser sa carte de visite électronique. Depuis la sélection du logo aux images en passant par le choix de la couleur de l’e-card, les possibilités offertes par Qairn sont très larges.

Partagez en un flash
Pour ajouter un nouveau contact, tout ce que vous avez à faire, c’est de flasher son QR code avec l’appareil photo de votre téléphone. Sans bluetooth, sans wifi, sans gimmick ridicule. Actuellement, Qairn est disponible sur iOS et une version sur Android est à l’étude.

Pourquoi Qairn ?
Randonneurs, backpackers et alpinistes ont en commun cette habitude de construire des cairns sur leur chemin : un monticule de pierres pour baliser leur route et un signal amical pour ceux qui les suivent. De la même manière, Qairn entend aider les utilisateurs à construire leur réseau de manière sûre et agréable. C’est aussi un clin d’œil au groupe Noshaq, qui tire son nom d’une montagne. Et ce “Q” ? à y regarder de plus près on dirait une loupe, n’est-ce pas ?

Le projet Qairn a vu le jour au sein du groupe Noshaq. Pour Gaëtan Servais, CEO de Noshaq : « le projet s’inscrit pleinement dans la philosophie du groupe. Je suis très heureux de l’aboutissement de ce projet interne, qui reflète le dynamisme et la créativité de Noshaq et s’inscrit en cohérence avec le nouveau changement de nom du groupe ».


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑