Wallonie picarde

PORTRAIT : x-FIVE : les 4 fantastiques au service de vos idées d’innovation !

2 Minute(s) de lecture

Envie d’être épaulé dans votre réflexion stratégique, dans vos projets de change management, de développement business, de digitalisation ? xFIVE vous aide à vous réinventer en vous soutenant dans la concrétisation de vos idées, en mobilisant les forces vives de votre écosystème afin d’oser de nouvelles choses, d’innover, de passer un cap !

Le commencement

Axel Neveux et Xavier Lepot fondent xFIVE en 2011 avec l’innovationcomme fil conducteur.Leur bureau d’ingénierie et de conception inventive conçoit et développe les projets de leurs clients, de l’idée jusqu’à la concrétisation.

Rejoints par Stéphane Badts, Frédéric Lemans et Thomas D’Hollander, ils développent une méthodologieappelée CADMI (prise de Conscience, Analyse de la situation, Développement de concepts de solution, Matérialisation des meilleurs concepts, évaluation de l’Impact) basée sur le bon sens, leurs expériences et leurs pratiques en entreprises. Cette méthode pragmatique, efficace et orientée résultats sert de base pour la matérialisation des projets et pour permettre à l’entreprise de se réinventer.

Les missions

L’équipe ambitionne d’être l’une des références en matière d’innovation. Ce qui les anime ? Soutenir les dirigeants, cultiver l’engagement des travailleurs au services des projets de durabilité. L’imagination de ces passionnés engagés est sans limite !

Les business

80% de ses marchés sont des entreprises privées ou publiques souhaitant développer un produit/service ou rencontrant une problématique. xFIVE se positionne en ressource de recherche et de développement et embarque dans l’entreprise pour faire avancer et consolider le projet, avec l’aide d’experts de ses réseaux de partenaires.

A côté de cela, xFIVE propose des modules de form’action ou de formation aux clients afin qu’ils s’approprient l’approche structurée leur permettant d’innover.

Le 3èmepan d’activité se déploie aux côtés de l’animation économique et des pôles de compétitivité.

Les projets

« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit. » (Oscar Wilde)

xFIVE a ses propres rêves et certains sont déjà concrétisés comme son propre projet : x PERT-O (www.xpert-o.com). Mais son dessein principal reste de créer de la valeur pour ses clients en matérialisant leurs rêves d’innovation, de durabilité et d’excellence opérationnelle, en s’impliquant et en construisant à leurs côtés.

xFIVE, c’est donc :

  • Des projets d’innovation menés efficacement et rapidement ;
  • des clients et prospects confiants et impliqués ;
  • une logique de développement durable alliant innovation et compétitivité ;
  • un engagement et un alignement des énergies au sein des entreprises ;
  • des réponses originales, inventives à des problèmes complexes ;
  • une démultiplication des ressources et un investissement progressif ;
  • un regard objectif en dehors des enjeux de l’entreprise.

Xavier Lepot a décidé, en août, de changer de cap. Ses associés profitent donc de cet article pour le remercier de son engagement et lui souhaiter bonne route !

xFIVE – Parc Qualitis, La Lanterne, rue Jean Burgers, 2 à 7850 Enghien – http://www.xfive.be- info@xfive.be– 0476/40.90.02

membre CCI Wapi

copyright photos – x-Five

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

CCI WAPI : une Garden Party sous le signe des retrouvailles

1 Minute(s) de lecture
Ce jeudi 30 septembre 2021 se tenait la traditionnelle Garden Party de la CCI WAPI. Un événement au goût particulier puisqu’il a…
Wallonie picarde

DSi, une société qui s’investit dans le nucléaire !

1 Minute(s) de lecture
DSi à Tournai ne cesse de se diversifier et lance un nouveau projet en partenariat avec Technord. Ce projet nommé Syscade (1,8…
Wallonie picarde

Portrait : All Doors & Systems fait peau neuve!

3 Minute(s) de lecture
All Doors Systems est une entreprise familiale située dans le zoning de Ghislenghien depuis plusieurs décennies. Spécialisée dans les portes industrielles qu’elle…