Wallonie picarde

PORTRAIT : INTERSYSTO – « There is no place like home ».

2 Minute(s) de lecture

Intersysto, c’est l’hôpital à la maison !

Grâce à la création de logiciels dédiés à la santé, Dominique Duhayon et son équipe offrent la possibilité aux séniors et aux malades chroniques de rester plus longtemps chez eux, tout en bénéficiant d’un suivi complet.

La start-up

Installés dans leurs nouveaux bureaux, en mars, la veille du confinement, afin d’octroyer une nouvelle dimension à leur activité, Dominique Duhayon et son équipe de onze collaborateurs développent des solutions d’e-santé efficaces pour le maintien du patient en sécurité à domicile.

Intersysto, co-site du Réseau Santé Wallon (RSW) légitime les échanges de documents de santé informatisés entre les prestataires de soins intervenant pour un même patient.

Leur core business

3S Homecare: carnet de bord digital du patient ou du malade chronique qui favorise la communication entre l’ensemble des acteurs du domicile. Un seul mot-clé, « pluridisciplinarité » permettant une vision transversale allant de l’aide-familiale, en passant par le médecin traitant, l’infirmier, le kiné et même jusqu’au livreur de repas… Tous ces protagonistes essentiels pouvant exploiter le logiciel pour y notifier leurs observations de manière centralisée…

CIS/CTS: logiciel à destination des maisons de repos et des hôpitaux améliorant la gestion administrative, l’ergonomie de travail pour le personnel soignant et le réconfort des résidents.Organisation, suivi et management au quotidien…

Leurs valeurs

L’esprit familial est de rigueur au sein de cette entreprise où l’humain (et sa santé) tient une place primordiale. Ingénieur en construction de formation, Dominique Duhayon a fait de son métier sa passion en concevant cette vision d’e-santé transversale, innovante et internationale. Une sorte de monitoring bienveillant pour le patient à domicile qui améliore sa qualité de vie grâce à cette veille médicale constante.

Amélioration pérenne

Intersysto, c’est, à court terme, le déploiement de 40.000 utilisateurs du soft développé en 7 langues, l’équipement de 15 hôpitaux à Dubaï, l’intégration d’un patch avec capteurs de température, fréquence respiratoire,… intégrés pour une clinique d’Eindhoven. Bref, une équipe en continuelle réflexion ! Récompensé par un Award au salon CES de Las Vegas en 2019 dans le cadre de « 10.000 start-ups pour changer le monde », la team met en place cette année, un système qualité ISO 13485, norme qui précise les exigences pour l’industrie des dispositifs médicaux.

Et demain ?

Plusieurs projets sont en cours dans l’optique d’un meilleur suivi « Covid » ou accompagnement des maladies chroniques avec des spécialistes en pneumologie et en cardiologie.

« Aujourd’hui nous faisons du curatif… Dès demain, faisons du préventif, faisons de l’éducation de la santé, car « rien ne vaut son chez soi » ! s’exclame Dominique Duhayon.

Et, pour emprunter une citation de Prévert, « On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller »,d’où l’importance de ce genre d’application e-santé !

Membre CCI WAPI

INTERSYSTO S.A. – Rue de l’Innovation, 6B à 7503 Froyennes – Tél : 069/55.34.55 – www.intersysto.eu – info@intersysto.eu

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

Leur conception du bonheur : Laure De Voeght (Zom'Altitude)

2 Minute(s) de lecture
Attirée par les médecines douces, passionnée de chevaux, Laure De Voeght trouve son équilibre dans la nature qui l’entoure. Kinésithérapeute de formation,…
Wallonie picarde

PORTRAIT - Chocolaterie C Comme : une histoire d'amitié et de saveurs gourmandes...

2 Minute(s) de lecture
La chocolaterie C Comme de Dottignies, reconnue pour la délicatesse et les bouquets exquis de ses produits, a reçu pour la troisième…
Wallonie picarde

Leur conception du bien-être : Bertrand Bouko (La Bêle Tondeuse)

3 Minute(s) de lecture
Educateur spécialisé, Bertrand Bouko a accompagné durant 15 ans, des personnes porteuses de handicaps, auxquelles il a fait partager son goût de…