Wallonie

Analis (Suarlée), G. Moury (Ans), Goumanisto (Andenne), Iris (Evere) et Odoo (Grand-Rosière) finalistes de « L’Entreprise de l’Année® »

2 Minute(s) de lecture

Cette année EY organise la 26e édition du prix de « L’Entreprise de l’Année® », en collaboration avec L’Echo et BNP Paribas Fortis. Les entreprises nominées pour la réception du trophée de cette année sont : Analis (Suarlée), G. Moury (Ans), Goumanisto (Andenne), Iris (Evere) et Odoo (Grand-Rosière). La remise du trophée aura lieu le lundi 6 décembre 2021. Ce jour-là, le lauréat du « Scale-up de l’Année » sera également récompensé. Les nominés pour ce prix seront annoncés demain, le 20 octobre.

Les finalistes nominés ont été sélectionnés par EY sur base de critères de sélection précis, tels que la croissance et les résultats financiers de la société, la volonté d’entreprendre, l’innovation, l’internationalisation, et une gestion exemplaire de l’entreprise. La taille et le chiffre d’affaires jouent aussi, dans une moindre mesure, un rôle dans la sélection.

EY a organisé la première édition de « L’Entreprise de l’Année® » en 1996, avec pour ambition de mettre en avant les belles performances des sociétés belges francophones. Le concours de « L’Entreprise de l’Année® »est devenu au fil des années un prix prestigieux reconnu mondialement.

« Notre prix de “L’Entreprise de l’Année®” fait partie intégrante du monde des affaires belge depuis 26 ans. Après toutes ces années, le prix reste pertinent : il existe de nombreuses entreprises belges qui font preuve d’un esprit d’entreprise exceptionnel et d’une gestion remarquable. EY n’est que trop heureux de faire sa part pour mettre en valeur leurs atouts. Cette année encore, nous sommes fiers de présenter cinq candidats exceptionnels. Ce sont toutes des entreprises qui, chacune dans leur domaine et leur expertise, sont un exemple pour le monde des affaires belge », précise Marie-Laure Moreau, associée chez EY et responsable pour le marché francophone.« Nous avons le plaisir d’annoncer que, cette année encore, nous allons décerner le prix de L’Entreprise de l’Année®”, et ce en personne. L’année dernière, pour des raisons que nous ne connaissons que trop bien, nous avons été contraints de passer à un évènement essentiellement en ligne. Bien que nous soyons très fiers d’avoir pu choisir un gagnant même en pleine crise du coronavirus, fût-ce en ligne, la soif d’un évènement physique est très grande cette année. Les entreprises belges ont été confrontées à des défis sans précédent au cours de l’année et demie écoulée. La persévérance et la flexibilité dont ont fait preuve Analis, G. Moury, Goumanisto, Iris et  Odoo ont largement mérité leur nomination au titre de “l’Entreprise de l’Année®” 2021. Avec nos partenaires Mediafin et BNP Paribas Fortis, nous nous réjouissons d’assister à une cérémonie de remise de prix fantastique, qui mettra à l’honneur les réalisations des nominés », conclut Rudi Braes, vice-président d’EY EMEIA.

Le jury de professionnels, constitué de l’élite du monde entrepreneurial et académique belge, sera présidé par Laurent Levaux, et élira le successeur d’I-care (lauréat de « L’Entreprise de l’Année® » 2020), le lundi 6 décembre 2021

Image par mohamed Hassan de Pixabay 

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le nouveau schéma de développement du Territoire a un impact sur les entreprises aussi

1 Minute(s) de lecture
Voilà un outil qui impacte beaucoup d’entreprises de près ou de loin : le Schéma de développement du Territoire (SDT). Il n’avait pas…
Wallonie

Un quart des accidents du travail concernent les nouvelles recrues

3 Minute(s) de lecture
Les nouveaux employés courent un risque élevé d’accident du travail. Une analyse de l’assureur AXA Belgium – leader sur le marché de…
Wallonie

Un an de droit à la déconnexion : impact positif, mais encore trop d'employés contactés hors des heures de bureau...

3 Minute(s) de lecture
Un an après la mise en place du ‘droit à la déconnexion’, plus de la moitié des employés (54%) sont encore contactés…