Wallonie picarde

Deux études tournaisiennes (Notaires Edouard Jacmin & Gaetan Quenon et Maître Vincent Lelubre) fusionnent pour créer “Espace Notaires”

1 Minute(s) de lecture

La nouvelle étude qui se situera dans l’immeuble « Excellence » située dans le zoning de Tournai-Ouest accueillera ainsi trois notaires et plus de 20 collaborateurs.

Il s’agit d’une première dans le Tournaisis.

Depuis quelques années, on observe  de plus en plus souvent qu’un notaire accueille un associé au sein de l’étude existante.

Ici, il s’agit de toute autre chose puisque ce sont deux études, soit deux entités et deux équipes, qui fusionnent  en une seule.

A Bruxelles, le phénomène n’est pas nouveau. En revanche, il n’en est qu’à ses balbutiements en province et dans le Tournaisis,  il s’agit d’une première  (une autre fusion a eu lieu récemment à Mouscron).

Le notariat s’inscrit dans une évolution sociologique et professionnelle constatée dans d’autres domaines d’activités telles que les cabinets d’avocats, les cabinets d’expertise comptable, les cabinets d’architecture, etc…

 L’heure est en effet à la spécialisation face à des évolutions de plus en plus rapides et de plus en plus techniques qui supposent en conséquence des équipes et des pôles de collaborateurs  eux aussi de plus en plus spécialisés et disposant de compétences élevées.

De telles démarches impliquent  la prise en compte, pour être performant, notamment des attentes individuelles et collectives des associés, de l’identité de l’étude née de la fusion, de la politique à l’égard des clients.

En d’autres mots: conjuguer et marier sur tous les plans deux cultures d’entreprise au profit d’un gain en excellence et en performance visant la satisfaction du client.

C’est ce challenge que doivent relever les notaires JACMIN, LELUBRE et QUENON dans ESPACE NOTAIRES à qui nous souhaitons pleine réussite dans leur nouveau défi.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie picarde

D interieur se renforce à la tête

1 Minute(s) de lecture
L’entreprise de fabrication de meubles sur mesure D interieur (www.D-interieur.be), basée à Estaimpuis, accueille une nouvelle force vive dans ses rangs. A…
Wallonie picarde

Après Barry, Wapi Services ouvre un second bureau d’assurances à Rumes !

1 Minute(s) de lecture
Depuis le 16 mai passé, les habitants de Rumes ont eu l’occasion de voir un nouveau bureau pointer le bout de son…
Wallonie picarde

JOINDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE en aidant la Fondation Paul Duhem

1 Minute(s) de lecture
Créée en 2016, la Fondation Paul Duhem est installée à Quevaucamps (Beloeil). Elle a pour mission la promotion, la protection et la…