Namur

La Foire Antica est de retour

2 Minute(s) de lecture

La 45e édition d’Antica Namur aura lieu à Namur Expo du 19 au 27 novembre 2022. Près de 115 exposants belges et étrangers y attirerons plus de 25.000 visiteurs en 10 jours. Des galeries belges et internationales attestent de la montée en puissance de la foire au fil des éditions et en font un lieu de découvertes
incontournables dont la renommée dépasse les frontières.
L’atout majeur d’Antica Namur reste son excellente et stable position, malgré un calendrier des foires européennes qui a subi d’importantes modifications depuis plus d’un an. Comme chaque année depuis 45 ans, Antica Namur revient en novembre et se positionne en baromètre de la saison des foires d’art.

Cette année encore, les points forts de cette foire qualitative et inspirante restent les arts décoratifs du 18e & 19e , le XXe (surtout le tableau moderne et contemporain), le bijou mais également, le meuble sous toutes ses formes, de la haute époque à la modernité. L’art belge reste toujours lui aussi très présent à Namur.

Cette année, les organisateurs donnent un coup d’accélérateur au rajeunissement de la foire en développant sa digitalisation. Quoi de plus naturel, alors que celle-ci est installée à Namur, la Smart City belge. Parmi les nouveautés : des parcours thématiques digitaux seront proposés aux visiteurs afin d’orienter leur visite en fonction de leurs affinités ou de la pimenter au fil d’un parcours pointant des pièces remarquables.
Quelques galeries représenteront les tendances sixties-eighties portées par un intérêt de plus en plus fort de la part des jeunes collectionneurs. Fascinés par la culture musicale et cinématographique mais aussi artistique de la fin du XXe siècle, ces derniers sont en quête de luminaires excentriques, de mobilier de designers iconiques de ces décennies et d’œuvres d’art accessibles, incarnant l’extravagance chic et haute en couleurs des années 60-80 qui marquèrent une rupture radicale avec les décennies précédentes.

Outre la découverte artistique, Antica Namur, privilégie la convivialité avec deux restaurants et un incontournable bar champagne, lieux de rencontres et d’échanges. Les vernissages très prisés, les collaborations avec des institutions culturelles prestigieuses telles que la Fondation Roi Baudouin et l’organisation d’un cycle de conférences varié, réunissent de nombreux collectionneurs et personnalités du monde de l’art, et font de Antica Namur « the place to be ».

(photo Antica Namur – Whitevision)

3662 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

21 entreprises à visiter ce dimanche en province de Namur

1 Minute(s) de lecture
La Journée Découverte Entreprises, c’est ce dimanche 2 octobre. Ce grand rendez-vous annuel offre l’opportunité au public de découvrir les coulisses d’une…
Liège-VerviersNamur

Le promoteur Unibricks constate un boom des investissements dans les Ardennes

3 Minute(s) de lecture
Depuis 2018, le promoteur flamand immobilier Unibricks a reçu 250 % de demandes en plus pour des biens immobiliers d’investissement dans les Ardennes.C’est…
Liège-VerviersNamur

John Cockerill au cœur du cocktail de rentrée de la CCILVN

2 Minute(s) de lecture
Le cocktail de rentrée liégeois de la CCILVN s’est déroulé mardi soir au château du Val saint Lambert à Seraing. Notre invité,…