Liège-Verviers

EZ Cargo remporte le titre de « Best Performing Partner en Europe »

1 Minute(s) de lecture

Le freight forwarder liégeois EZ Cargo vient de recevoir à Bali le prix NAP (Neutral Air Partner) du « Best Performing Partner en Europe » face à 65 entreprises européennes en compétition. NAP est  l’un des plus importants réseaux internationaux d’acteurs de fret aérien qui rassemble plus de 300 entreprises de 150 pays. En plus de ce prix, EZ Cargo termine dans le top 3 de 4 catégories supplémentaires dont le convoité « Best Performing Partner World » mettant en compétition plus de 300 entreprises.

« Ramener ce prix à Liège est une belle récompense pour toute l’équipe » se réjouit Nicolas Simons, fondateur et CEO de cette société créée en 2016. « Finir dans le top 3 du classement mondial procure une grande inspiration pour les 20 employés motivés que compte maintenant l’entreprise. »

EZ Cargo affiche une croissance constante depuis sa création en 2016 et se positionne sur le marché comme un des leaders proposant des solutions audacieuses, efficaces et flexibles. « Nous sommes très forts pour offrir aux transporteurs des solutions sur mesure, auxquelles ils n’auraient pas penser » souligne Justine Vito, executive assistant. « Pour 90 % des envois, nous devons trouver des solutions. »
L’équipe d’EZ Cargo est capable d’embarquer au millimètre près des pièces très difficiles à transporter dans des avions. Elle reconditionne par exemple des palettes pour qu’elles rentrent dans les appareils, ou sauve une écurie de Formule 1 en transportant en urgence des pneumatiques. « Nous attirons parfois des clients français et allemands à Liege Airport car nous leur proposons des solutions meilleures que celles proposées dans leur pays.»

La jeune entreprise travaille essentiellement avec des clients européens, sauf au niveau des importations pour lesquelles elle est aussi active avec la Chine, les Etats-Unis et l’Australie.   

Fort de ses compétences, EZ Cargo a aussi créé une entreprise (Sky Art Services) spécialisée dans le transport des œuvres d’art.

L’équipe devrait quitter le centre de Liège au printemps pour rejoindre les nouvelles installations, avec un entrepôt de 1500 m² actuellement en construction, à proximité de l’aéroport.

111 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture
Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la…
Liège-Verviers

Le groupe Eloy réhabilitera durablement la friche Holcim à Haccourt

2 Minute(s) de lecture
Un nouveau site industriel de 16 ha destiné aux entreprises pionnières de la construction circulaire et bas carbone : voilà le projet porté…
Liège-Verviers

Une énorme commande indienne booste le pôle hydrogène de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Greenko Group, le leader indien des énergies renouvelables, et John Cockerill, un leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins de grande capacité,…