Sponsorisé

Brewspot : des ateliers de création de bière ou de chocolat pour animer un team building

2 Minute(s) de lecture

Brewspot est une entreprise du brabant wallon spécialisée dans l’élaboration et l’animation d’événements et de team building sur l’art brassicole depuis 2011. Ces ateliers ont pour but de renforcer la cohésion d’équipe autour de la création d’une bière, de dégustations ou d’olympiades. Depuis 2019, Brewspot accompagne également les entreprises dans l’élaboration d’activités créatives mettant le chocolat à l’honneur.

Une histoire de passion

La création de Brewspot est née de la passion des bonnes bières, des bons produits et du travail bien fait. « Cette passion remonte à 2002. J’ai découvert le brassage à domicile dans le cadre d’une formation suivie à Montréal où j’ai vécu 2 ans » explique Christophe Semaille, le fondateur de Brewspot. « J’ai lancé Brewspot en 2011 pour partager ma passion pour cette activité qui allie créativité, éveil des sens et sociabilité. Au départ, les ateliers étaient destinés aux particuliers, mais très vite la demande d’entreprises à la recherche d’un team building original a pris une dimension importante. »

En 2017, Jean-Christophe rejoint Christophe dans l’aventure pour développer plus en profondeur les aspects techniques des ateliers de brassage et les associés passent en sprl.

Des activités au cœur de microbrasseries partenaires : les spots

Les services proposés par Brewspot se déclinent en plusieurs possibilités d’activités : team building, activités d’apprentissage, dégustations de bières, quizz, épreuves sportives liées à la bière (course de sacs de malt, concassage de malt, …) ou activités sur mesure. Ces animations sont organisées dans des microbrasseries partenaires : les spots… « Nous nous adaptons à la taille des groupes (de 10 à 150 personnes) pour choisir l’endroit idéal. Ce mode d’organisation nomade nous permet de créer des événements à travers tout le pays et même chez nos voisins immédiats. Nos animateurs sont tous brasseurs passionnés et transmettent les notions de plaisir du travail d’équipe et le goût du bon produit ».

Ce qui amène également une dimension supplémentaire à l’activité, c’est qu’après 2 mois de fermentation dans leurs cuves, les brasseurs de Brewspot ramènent les bouteilles de la bière conçue en atelier dans l’entreprise avec l’étiquette qui a également été créée durant le team building.

Des ateliers chocolat pour compléter l’offre

Depuis 2019, pour pouvoir répondre à la demande de clients qui voulaient proposer une alternative aux participants qui ne sont pas amateurs de bière, Brewspot propose aussi des ateliers chocolat où, dans le même état d’esprit les participants apprennent à fabriquer des pralines. Ces ateliers peuvent être organisés soit en parallèle avec les ateliers brassicoles ou en full chocolat chez des chocolatiers. « Vu le succès de cette diversification nous avons également comme projets de proposer des ateliers café et pain. »

Multilingue et clé en main

Au fil des années, BrewSpot s’est constitué un réseau de partenaires : lieux d’évènements, hôtels ou transports. Tous les aspects de l’événement peuvent être pris en charge dans une formule entièrement sur mesure pour correspondre aux objectifs et au budget du client.

« Pour les sociétés internationales, nos animations, qui peuvent être présentées en plusieurs langues, permettent de faire découvrir notre pays de manière originale et authentique. Pour des PME au marché de proximité, nos activités sont l’occasion de se retrouver autour d’un produit local et passionnant de créativité » conclut Christophe Semaille.

À ce jour, l’entreprise compte de nombreuses références de clients prestigieux tels que GSK, Deloitte, Accenture, Google ou Toyota. N’hésitez pas à contacter Brewsot pour obtenir une offre personnalisée.

Brewspot

contact@brewspot.com
https://brewspot.com/fr/

En collaboration avec :

59 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

La nuit des entrepreneurs inspirants, de belles histoires à découvrir

2 Minute(s) de lecture
La nuit des entrepreneurs inspirants est un concept créé en 2018 par Geoffroy Josquin. Après 10 éditions, dont une seule post Covid…
Sponsorisé

Vous cherchez du coworking hors du commun : pensez Silversquare Guillemins

3 Minute(s) de lecture
De la couleur, des technologies de pointe, des bureaux et des espaces modulables et personnalisables à l’infini ou presque, et un back-office…
Sponsorisé

Grace au partenariat entre DHL Express et Asmartworld : vendez votre vieux smartphone depuis votre canapé

4 Minute(s) de lecture
Depuis 2021  Asmartworld compte sur les service de DHL Express pour les envois internationaux des smartphones reconditionnées. Pendant cette collaboration, l’Account Manager…