Namur

Analis acquiert la société VOS instrumenten aux Pays-Bas

1 Minute(s) de lecture

La société namuroise Analis, spécialisée dans la distribution et fabrication d’instruments et de mobilier pour laboratoires, poursuit sa croissance en rachetant une entreprise néerlandaise. Basée à Suarlée, cette entreprise presque centenaire possède déjà des succursales à Gand (Belgique Nord) et Rotterdam (Pays-Bas). Son siège s’étend sur 5 200 m² avec un entrepôt, un laboratoire de recherche et une unité de production. Elle compte une équipe de plus de 150 collaborateurs.

Analis reprend donc les activités de la société néerlandaise VOS intrumenten qui continuera à opérer sous son propre nom. Active depuis 2018 aux Pays-Bas, Analis va ainsi renforcer sa position sur le marché du Benelux en tant qu’expert pour les instruments et services destinés aux laboratoires cliniques, industriels et de recherche.

Et c’est ce que souligne le CEO d’Analis, Vincent Luyckx, qui se réjouit de cette acquisition : ” VOS instrumenten est reconnue comme un spécialiste de laboratoire de haute qualité sur lequel les clients peuvent compter. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance d’Analis et va nous permettre de nous positionner encore davantage comme partenaire Benelux pour tous les laboratoires.

En effet, en terme d’expansion, Analis a créé en 2021 la société Dulis, une joint-venture avec le groupe français Dutscher, et en 2022 a fait l’acquisition de la société PL labo.

VOS instrumenten est quant à elle une société fondée par Rob Vos en 1983, spécialisée dans la distribution de matériel pour les laboratoires industriels, des écoles et de l’éducation. Pol VOS n’ayant pas de successeur, cette acquisition va permet d’assurer à sa société la continuité et la garantie d’expertise à ses clients.

« VOS est très appréciée sur le marché des laboratoires depuis quarante ans. L’entreprise est particulièrement connue dans l’industrie et l’éducation. Nous voulons continuer à grandir et voir une opportunité dans l’éducation: là, nous pouvons initier les étudiants à la technologie d’une bonne manière. De plus, nous pouvons également commercialiser des produits sous notre propre marque via VOS ».

Cette acquisition va offrir de belles perspectives de partenariat aux laboratoires en offrant des solutions globales et intégrées avec la garantie de qualité de service et d’expertise.

(Photo Analis)

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Namur

Des questions autour du complexe hôtelier Van der Valk à Bouge

3 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de BEP Expansion Economique a été saisi par le groupe Van der Valk d’une demande d’acquisition d’un terrain de…