Liège-Verviers

Pascal Laffineur cède le flambeau du groupe NRB à Henri Thonnart

1 Minute(s) de lecture

Le conseil d’administration du Groupe NRB a pris hier des décisions importantes : il a remanié le leadership et validé le nouveau plan industriel de l’entreprise basée à Herstal qui poursuit ses ambitions de croissance au travers notamment du développement de nouveaux services ICT et d’investissements dans le réseau 5 G et les nouvelles technologies au profit de ses clients.

Pour rappel, NRB, groupe ICT majeur dans le paysage belge qui emploie 3300 collaborateurs, accompagne tant le secteur public que privé dans leur transformation digitale et la gestion de leur IT.

Avec un objectif de 750 millions d’euros de chiffre d’affaires (contre 502 millions d’euros en 2021), le nouveau plan stratégique s’inscrit dans la poursuite de la stratégie de croissance entamée il y a dix ans et qui s’est traduite par un certain nombre d’acquisitions ciblées.

Pour mener à bien ce nouveau plan industriel, le conseil d’administration a souhaité insuffler une nouvelle dynamique à la tête de l’entreprise et a nommé un nouveau CEO : Henri Thonnart. Il est l’actuel CFO et connait le groupe NRB depuis sa création. Il succède à Pascal Laffineur, qui, après avoir accompagné les différentes étapes du développement de NRB depuis 6 ans, a décidé de relever un nouveau défi. Un administrateur délégué sera désigné en janvier tandis que Philippe Lallemand reste président.

Parmi les autres changements apportés à l’équipe dirigeante, Melchior Wathelet, actuellement CEO de Zorgi et en charge des filiales, assurera la direction de l’ensemble des équipes commerciales. Jean-François Michotte sera en charge de l’Infrastructure. Olivier Lallemand, actuellement CEO d’Afelio, prendra en charge le volet Applications.

(Photo NRB)

4272 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un centre de recherche et d’essai sur l'hydrogène se profile à Malmedy

2 Minute(s) de lecture
Le gouvernement wallon a annoncé ce jeudi l’octroi d’une subvention de plus de 9 millions d’euros à la société Breuer Technological Development…
Liège-Verviers

Le spécialiste anversois du hardware Voxdale s'installe à la Grand Poste de Liège

3 Minute(s) de lecture
Voxdale, l’entreprise anversoise réputée pour le développement de produits d’innovation, ouvre un nouveau bureau à la Grand Poste de Liège, marquant une…
Liège-VerviersNamur

Le spécialiste de la dépollution des sols par désorption thermique in situ se renforce en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
L’assainissement des sols constitue un enjeu majeur, non seulement sur les anciens sites industriels mais également par exemple sur les sites accueillant…