Brabant wallon

Une nouvelle franchise McDonald’s à Wauthier-Braine

1 Minute(s) de lecture

La dernière semaine de 2022 a été chargée pour McDonald’s en Belgique. Les 104ème et 105ème restaurants du réseau belge ont ouvert dans le Brabant wallon à Wauthier-Braine et dans le Limbourg à Halen.

Le 13 décembre 2022, le multifranchisé Marc Van Oppens a ouvert son 10ème restaurant McDonald’s sur la Chaussée de Tubize à Wauthier-Braine.

Ce nouveau restaurant dispose d’un bel espace avec un décor Human Confort, le deuxième plus grand en Belgique après le McDonald’s d’Ans, et offre 133 places à l’intérieur et une terrasse extérieure couverte et chauffée de 108 places. Un tiers du toit est recouvert de panneaux solaires.

Le franchisé Marc Van Oppens a McDonald’s dans le sang et est devenu l’un de ses pilliers. En effet, voici déjà 31 ans qu’il a fait ses débuts comme étudiant dans l’enseigne et 21 ans qu’il est franchisé. A Wauthier-Braine, il est assisté par une large équipe de 70 personnes composée de 40 employés dont 7 managers et d’une trentaine d’étudiants. Les employés ont suivi deux mois de formation dans trois restaurants du franchisé les plus proches à Halle, Nivelles et Waterloo.

Marc emploie aujourd’hui un total de plus de 880 employés dans ses 10 restaurants franchisés !

Si la gestion de ses franchises McDonald’s occupent bien sûr la plus grande partie de son temps, Marc est aussi un passionné de sports moteurs. Il a participé avec le team McDonald’s Racing Belgium à de nombreuses épreuves d’endurance Belcar et VW Cup, notamment en compagnie de François Bouillon, un autre multifranchisé McDonald’s depuis 1995, qui est aujourd’hui à la direction de six restaurants de l’enseigne…

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Directive européenne sur les lanceurs d'alerte : Légal PME et la CCIBW épaulent les entreprises...

5 Minute(s) de lecture
En octobre 2019, le Conseil de l’Union européenne adoptait la directive sur la protection des lanceurs d’alerte ; en novembre 2022, elle était transposée…
Brabant wallon

INDRANI LODGE, un projet global, un ADN écologique…

4 Minute(s) de lecture
C’est un « éco-lodge » surprenant, niché dans la campagne de Loupoigne, au milieu de nulle part et pourtant, proche de tout… C’est un…
Brabant wallon

UCLouvain : une piste pour soigner la névralgie du trijumeau

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’UCLouvain ont découvert une explication possible à la névralgie du trijumeau, une maladie qui provoque de violentes douleurs sur une moitié du visage.   La…