Wallonie

Kiabi, certifiée “Great Place To Work”

1 Minute(s) de lecture

Pour la deuxième année de suite, Kiabi Belgique a été certifiée officiellement « Great Place To Work ». La marque de mode a reçu ce label pour ses efforts continus sur le lieu de travail, pour des travailleurs heureux et impliqués.Plus de huit collaborateurs sur dix trouvent en effet que Kiabi offre un bon environnement de travail pour leur épanouissement professionnel et personnel. « Le plus beau dans tout ça, c’est que nous avons obtenu cette certification ”Great Place To Work” pour tous les pays.Une belle reconnaissance pour notre culture à dimension humaine », se réjouit le CEO Jérôme Calonne.

Fondée en 1978, la chaîne de mode française Kiabi a posé pied en Belgique en 2016, avec l’ouverture d’un premier magasin à Bruxelles. Aujourd’hui, elle en compte huit dans notre pays, dont des enseignes, en Wallonie, à : Liège, La Louvière, Tournai, Jemappes, Charleroi. Les Kiabers qui y travaillent sont très satisfaits de la culture de travail : avec un score global de 83 %, Kiabi Belgique peut se targuer d’être une « Great Place To Work ». L’enquête sonde la perception des valeurs de l’entreprise par les collaborateurs et ce qu’ils pensent du leadership et de la culture de confiance. La marque familiale à petits prix a également obtenu le label « Great Place To Work » dans les huit autres pays où elle est présente : au Bangladesh, en Chine, en Espagne, en France, à Hong Kong, en Inde, en Italie et au Portugal.

Jérôme Calonne, CEO : « Le top management est très proche de nos collaborateurs, que nous appelons Kiabers. Nous n’avons ainsi pas de bureau traditionnel, mais travaillons chaque jour depuis un autre magasin. Cela nous donne la possibilité de vraiment connaître nos équipes, nos collaborateurs, nos clients… Kiabi Belgique est une grande famille où règne une atmosphère ouverte. Si un problème survient, nous en discutons ensemble pour éviter toute frustration. L’authenticité dans nos relations est le secret de notre succès ! Venant de l’univers du project management, j’aime tester de nouveaux business models. Nous formons et encourageons nos équipes par la méthode ”essayer et apprendre” afin de développer un esprit d’entreprise. Ce faisant, tous les Kiabers ont la liberté d’essayer de nouvelles choses, d’exprimer leur créativité et de partager des expériences positives avec d’autres équipes de l’entreprise. »

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Le nouveau schéma de développement du Territoire a un impact sur les entreprises aussi

1 Minute(s) de lecture
Voilà un outil qui impacte beaucoup d’entreprises de près ou de loin : le Schéma de développement du Territoire (SDT). Il n’avait pas…
Wallonie

Un quart des accidents du travail concernent les nouvelles recrues

3 Minute(s) de lecture
Les nouveaux employés courent un risque élevé d’accident du travail. Une analyse de l’assureur AXA Belgium – leader sur le marché de…
Wallonie

Un an de droit à la déconnexion : impact positif, mais encore trop d'employés contactés hors des heures de bureau...

3 Minute(s) de lecture
Un an après la mise en place du ‘droit à la déconnexion’, plus de la moitié des employés (54%) sont encore contactés…