Liège-Verviers

Cevi, filiale du Groupe NRB, acquiert la société AbiWare

2 Minute(s) de lecture

Le Groupe NRB poursuit son expansion et confirme sa position d’acteur TIC majeur en Belgique. Cevi, sa filiale en charge des services publics locaux en Flandre, a en effet officialisé l’acquisition de l’un de ses partenaires historiques, la société AbiWare.

Ce mariage, officialisé le 1er janvier 2023, sonne comme une évidence. AbiWare collabore avec Cevi depuis plus de vingt ans dans les domaines de l’intégration comptable et du traitement des salaires. Les deux sociétés ont des clients en commun et des technologies identiques.

Le savoir-faire de Cevi n’est plus à démontrer. Fondée en 1971, la société a connu un tournant stratégique au début du millénaire en entrant dans la holding ADINFO, dont le Groupe NRB est le principal actionnaire, au même titre que Logins et Civadis. Aujourd’hui, Cevi est un acteur important du marché IT néerlandophone spécialisé dans le développement de systèmes informatiques pour les autorités publiques et des entreprises privées. Elle propose également des solutions en matière de formation, d’analyse, de conseils ou encore d’audit.

 AbiWare développe des logiciels pour les services d’urgence. La société basée à Westerlo met un point d’honneur à développer des logiciels conviviaux, capables d’évoluer en fonction des technologies futures et des besoins du clients. Elle peut compter sur des clients de renom comme :
– des services d’incendie publics et privés avec des logiciels de support administratif, de gestion documentaire et de suivi d’intervention ;
– des services d’ambulance via une solution permettant l’enregistrement des transports, leur facturation ou encore le suivi de rapports officiels.

Depuis le 1er janvier 2023, AbiWare est dirigée par Bert De Keyser, assisté de Pol Van Cleemput. En collaboration avec Jan Deprest et Christoph Verheecke, membres de la direction de Cevi, ils poursuivront le développement stratégique de logiciels et de services pour les services d’urgence. « L’intégration d’AbiWare et de Cevi offre de nombreuses possibilités de servir encore mieux nos clients » souligne Bert De Keyser.  « De plus, l’enrichissement mutuel garantira l’accès à des marchés potentiellement nouveaux. »

L’acquisition d’AbiWare permet au Groupe NRB de poursuivre sa croissance dans un marché public concurrentiel et de plus en plus compliqué à la suite des nombreuses fusions de communes. Le groupe et la société vont pouvoir désormais créer des synergies entre leurs clients communs.

Cette acquisition entre également dans la politique de croissance du Groupe NRB, désireux d’atteindre un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros d’ici l’horizon 2026 grâce notamment à l’acquisition de nouvelles filiales et au développement de marchés en croissance tels que la biotechnologie et les industries.

(Photo Cevi)

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture
Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la…
Liège-Verviers

Le groupe Eloy réhabilitera durablement la friche Holcim à Haccourt

2 Minute(s) de lecture
Un nouveau site industriel de 16 ha destiné aux entreprises pionnières de la construction circulaire et bas carbone : voilà le projet porté…
Liège-Verviers

Une énorme commande indienne booste le pôle hydrogène de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Greenko Group, le leader indien des énergies renouvelables, et John Cockerill, un leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins de grande capacité,…