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Backstage Communication : expansion au Benelux…

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Backstage Communication, l’agence de relations publiques belge spécialisée depuis 15 ans dans les domaines de la finance, des technologies et du lifestyle, étend sa présence au Benelux, avec l’arrivée d’une associée néerlandaise et de deux associés belges. ​ 

Backstage a récemment assisté Onward Medical dans le cadre d’une double introduction en Bourse à Amsterdam et à Bruxelles. L’agence a également introduit au Benelux le courtier en ligne Trade Republic et est responsable des RP de marques renommées, telles que J.Safra Sarasin, Banque Nagelmackers, La Financière de l’Echiquier, Pictet, DNCA, ODDO BHF AM, Thomas & Piron, Belambra Clubs, Gault&Millau, Steigenberger Wiltcher’s, Cafés Rombouts… ​

« Nous constatons une forte demande de nos clients pour développer une stratégie de relations publiques à l’échelle du Benelux. Comme la Scandinavie, le Benelux est une région économique et culturelle, composée de trois pays très différents les uns des autres. Les relations médias ne se font pas de la même manière aux Pays-Bas et en Belgique, nous travaillons donc avec des approches RP locales distinctes pour chaque marché », confie Olivier Duquaine, Managing Partner de Backstage Communication.

Aux Pays-Bas, Barbara Willems, consultante en relations publiques, a rejoint l’équipe en tant qu’associée, tandis qu’en Belgique, l’équipe s’est enrichie de deux associés, consultants seniors en relations publiques et en marketing : Sabine Leclercq et Bart Beeusaert. Grâce à cette expansion, les cofondateurs de Backstage Communication Benelux, Gunther De Backer et Olivier Duquaine, souhaitent répondre au souhait des clients internationaux d’avoir un seul interlocuteur expérimenté pour leurs relations publiques, tout en bénéficiant d’une expertise locale sur les trois marchés.

« Nous avons fêté notre 15e anniversaire en décembre. Depuis 2007, l’agence n’a cessé d’évoluer, mais toujours avec la même orientation client et la même vision. Nous soutenions déjà nos clients au Luxembourg depuis des années ; le démarrage aux Pays-Bas est donc une suite logique », explique Gunther De Backer, associé de Backstage

Nouveaux associés ​ 

En parallèle avec la croissance du portefeuille de clients, l’équipe a également été renforcée et élargie. Backstage compte aujourd’hui 10 consultants RP seniors. 

Sabine Leclercq (35 ans) a toujours travaillé dans le domaine de la communication financière. Elle a acquis son expérience dans une agence de communication financière et corporate pendant quatre ans, puis a travaillé chez Euroclear pendant trois ans. Le vaste réseau de journalistes de Sabine lui permet d’identifier quotidiennement de nouvelles opportunités pour ses clients et son expérience, en entreprise comme en agence, lui permet de préparer avec soin chaque étape d’une stratégie de communication.

Bart Beeusaert (46 ans) a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur financier, dont 16 ans dans diverses fonctions de marketing et de communication. Il a notamment supervisé des rebrandings, des repositionnements stratégiques et a été responsable de la communication d’entreprise, de la communication de crise, des médias sociaux, de divers lancements de produits, du marketing de contenu et des campagnes above-the-line dans une grande banque privée. Il possède donc l’expérience nécessaire pour élaborer et mettre en œuvre des plans de communication intégrés, que ce soit B2B ou B2C.

Barbara Willems (43 ans), consultante en relations publiques, a 22 ans d’expérience en relations publiques dans les domaines corporate et lifestyle. Elle a fondé PR Matters il y a 15 ans et est aujourd’hui associée responsable des missions aux Pays-Bas pour Backstage Communication Benelux. ​

http://www.backstagecom.be

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Publication par communiqué de presse.
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