Liège-Verviers

Bureaux, surface commerciale et logements au Relais de la Grand Poste

2 Minute(s) de lecture

Le chantier du Relais Grand Poste débutera bientôt à côté de la Grand Poste de Liège. Ce projet mixte et complémentaire de 6.000 m² accueillera dès l’été 2025 des espaces de bureaux, onze appartements et une cellule commerciale.
« Symboliquement » souligne Frédéric Driessens, Directeur de Noshaq Immo, « c’est un projet très fort. Il s’agit de réhabiliter une friche urbaine en un espace multifonctionnel et ouvert qui participe à la redynamisation du centre-ville tout en renforçant l’écosystème Grand Poste, qui est un véritable catalyseur tant au niveau local que régional et représente une offre sans égale dans le paysage économique de la province de Liège. »

Prévu dès la première phase du chantier de la Grand Poste, le Relais Grand Poste constitue donc un trait d’union entre la Grand Poste, à laquelle le bâtiment est connecté en trois points d’accès physiques, et le reste du quartier.
Pensé autour de trois axes, le nouveau bâtiment d’un budget de 23 millions d’euros proposera :
–  3.500 m² de bureaux destinés à accueillir notamment les nouveaux studios et bureaux de RTC, mais aussi d’autres sociétés avec pour objectif de diversifier et enrichir l’écosystème stratégique développé jusqu’à présent autour des industries culturelles et créatives et de la nouvelle économie
– des espaces de vie : onze appartements de deux ou trois chambres avec des balcons orientés sud donnant vue sur Meuse
– au rez-de-chaussée, une cellule commerciale de 250 m² , disponible à la location et destinée à un acteur associatif citoyen susceptible d’apporter une vraie plus-value au quartier. Des discussions sont actuellement en cours avec un opérateur « mobilité douce ». On y trouvera également des douches, 70 emplacements vélos et 20 places de parking voiture (dont 6 avec bornes de rechargement) à destination des usagers du bâtiment.

« Avec le Relais Grand Poste » indique Gaëtan Gottschalk, Investment Manager pour Noshaq Immo. « notre volonté est d’offrir une suite logique à La Grand Poste en finalisant son ancrage dans le quartier Grand Léopold et le District créatif que dessine Noshaq. Si on pouvait déjà travailler, apprendre et manger à La Grand Poste, on pourra désormais également y vivre. »

Le Relais Grand Poste est donc un projet immobilier porté par Noshaq, imaginé par le bureau d’architecte Altiplan et confié à BPI, comme maître d’ouvrage délégué, A+ Concept, ECM, Resolution et Genie Tec ont été désignés pour les bureaux d’études et la société BPC comme entreprise générale.

(Illustration Asymetrie / Noshaq)

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture
Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la…
Liège-Verviers

Le groupe Eloy réhabilitera durablement la friche Holcim à Haccourt

2 Minute(s) de lecture
Un nouveau site industriel de 16 ha destiné aux entreprises pionnières de la construction circulaire et bas carbone : voilà le projet porté…
Liège-Verviers

Une énorme commande indienne booste le pôle hydrogène de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Greenko Group, le leader indien des énergies renouvelables, et John Cockerill, un leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins de grande capacité,…