Liège-Verviers

Le Groupe Santé CHC équipe ses sites de 62 bornes de recharge pour véhicules électriques

1 Minute(s) de lecture

Le Groupe Santé CHC, l’un des principaux groupes de soins de santé en Belgique, a signé un contrat de 10 ans avec Blue Corner pour l’installation et la gestion de chargeurs de véhicules électriques dans 15 centres de soins de santé CHC de la province de Liège.

 « Les organisations de soins de santé sont des employeurs importants et des leaders au sein de leur communauté qui s’engagent pour le bien-être public. Ils sont souvent les premiers adeptes des ‘Best Practices’ des employeurs » explique Olivier Van Schap, directeur général de Blue Corner.

« Blue Corner et le Groupe Santé CHC ont uni leurs forces pour apporter des technologies transformationnelles à nos patients et à notre personnel. Nous avons une longue histoire d’excellence en matière d’innovation dans le domaine des soins de santé, et nous continuons à nous appuyer sur cet héritage chaque jour en développant et en fournissant des solutions qui aident les patients et notre personnel » explique Alain Javaux, PDG du Groupe Santé CHC.

« Ces réductions d’émissions sont particulièrement importantes pour les hôpitaux, car les problèmes de qualité de l’air sont spécifiques à un lieu. La réduction des émissions par les voitures de nos employés, patients et visiteurs qui font la navette se traduit directement par une meilleure qualité de l’air local. »

Un modèle de collaboration qui limite le risque financier

Blue Corner fera l’investissement initial pour aider à mettre en place 62 chargeurs VE sur 15 sites en 2023, dont 20 chargeurs à la Clinique CHC du MontLégia à Liège. Il fournira également des formations et d’autres services logistiques et de maintenance qui soutiendront la disponibilité à long terme de ses points de charge VE au Groupe Santé CHC.

Dans ce modèle propriétaire-opérateur, le propriétaire immobilier travaille avec Blue Corner, qui installe et exploite ensuite l’infrastructure de recharge sur le site du propriétaire. Le propriétaire du site n’est pas responsable de l’entretien de la station de recharge, de la coordination des services publics ou d’autres coûts opérationnels. Le modèle de propriétaire-exploitant permet aux entreprises de faire ce qu’elles font le mieux et de ne pas se soucier des facteurs imprévus liés à l’exploitation d’un chargeur VE, tout en étant en mesure d’offrir la recharge de véhicules électriques sur leur site.

4404 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Voici les premiers projets de ‘Liège, ville apprenante de l’Unesco’

2 Minute(s) de lecture
Après l’annonce en février dernier de la sélection de Liège parmi les nouvelles ‘villes apprenantes de l’UNESCO’, les autorités de la Ville…
Liège-Verviers

Les aéroports de Maestricht, Liège et Aix-la-Chapelle reliés par des vols électriques

1 Minute(s) de lecture
Electrifly, un projet pionnier de l’aviation électrique, proposera du 1er juillet au 31 août 2024 des vols électriques ouverts au public dans…
Brabant wallonLiège-VerviersNamur

D’Ariane à Maia Consulting, le cabinet de conseil en marketing spécialisé est boosté par l’IA

2 Minute(s) de lecture
À l’aube de son 4ème anniversaire, le cabinet de conseil en marketing spécialisé pour les PME B2B innovantes Ariane Consulting est devenu…