Namur

MAKE IT 2023 obtient un nouveau record d’affluence

1 Minute(s) de lecture

L’événement MAKE IT 2023 organisé le week-end dernier par le Centre de compétence Technobel à Ciney a attiré plus de 1.400 visiteurs venus découvrir les nouvelles technologies mais aussi la FIRST® LEGO® League, le concours mondial de robotique LEGO®. Ce nouveau record d’affluence propulse l’évènement STEAM (Sciences, Technologies, Engineering, Arts, Mathématiques) annuel de Technobel parmi les plus importants de Wallonie.

Les familles et citoyens ont ainsi profité d’animations et de démonstrations. Grâce à un réseau de partenaires, Technobel avait en effet pu mettre sur pied un village technologique avec des activités de coding en tous genres, gravures laser, montages, simulateurs virtuels, etc. Un « Repair Café » était également installé sur place.

L’événement MAKE IT 2023, c’était aussi l’occasion de présenter un concours mondial de robotique : la FIRST® LEGO® League. Les 25 équipes, pour la plupart issues d’écoles de toute la Belgique francophone, inscrites en septembre, se sont données rendez-vous à Ciney pour défendre leurs couleurs et leurs robots lors de la manche régionale de la compétition. En début de soirée, après une journée riche en émotions et remplie de défis, 5 équipes se sont distinguées et ont pu décrocher un ticket leur donnant accès à la finale belge du concours qui se donnera le 18 mars prochain en Flandres, à Genk !

Les cinq équipes qualifiées pour la finale belge de la FIRST® LEGO® League sont :
1) HUBERT ROBOTICS – Collège Saint-Hubert d’Auderghem
2) THE LEGO OF THE RING – TIC TAC LAB asbl de Saint-Gilles
3) CREATIVE MUSIC TEAM – Jolies Notes asbl de Jambes
4) SAINT JO COMBLAIN – Ecole libre Saint-Joseph de Comblain-au-pont
5) LET’S GO – Athénée Royal de Bouillon-Paliseul

(Photo Technobel)

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Le domaine du Pré Mathy s’enrichit d’un nouveau centre de bien-être

2 Minute(s) de lecture
Emmanuel Nonet vient d’ouvrir un nouveau centre dédié au bien-être et au développement personnel au sein de son domaine du Pré Mathy,…
Namur

Le déménagement d’èggo augure de nouveaux développements en Belgique et à l'étranger

3 Minute(s) de lecture
Après 30 ans passés à Bois-de-Villers, l’entreprise èggo vient d’emménager dans ses nouveaux murs à Namur, dans le zoning Ecolys de Suarlée….
Liège-VerviersNamur

Bientôt un avantage fiscal optimisé pour des investissements avec impact écologique positif

2 Minute(s) de lecture
La déduction pour investissement (DPI) 2.0 verra le jour en 2025, offrant plus de clarté et de prévisibilité pour les investisseurs. Quel…