Namur

Namur ne sera plus la ‘capitale de la bière’

1 Minute(s) de lecture

Onze ans après la création de l’événement ‘Namur Capitale de la Bière et du terroir’, l’asbl Namur-Events a annoncé ce mercredi l’annulation de son événement phare prévu du 7 au 9 juillet.
« Le contexte économique (une hausse des coûts particulièrement forte) et le manque de soutien public empêchent une organisation qualitative de cet événement brassicole de référence » soulignent les organisateurs dans un communiqué. « En effet, ni la Wallonie pour le tourisme, ni la Ville de Namur ne souhaitent continuer à soutenir l’organisation. L’équipe bénévole a investi beaucoup de temps et d’énergie pour promouvoir la bière de qualité et le savoir-faire brassicole auprès d’un public large et diversifié. »
Et de rappeler leur fierté par rapport à ce qu’ils ont pu réaliser ces 10 dernières années, comme devenir le plus grand festival brassicole de Wallonie, rassembler des dizaines de milliers de participants de Belgique et d’ailleurs, avoir placé Namur sur la carte brassicole internationale (avec par exemple un partenariat avec le Festibière de Québec), et avoir fait vivre le tourisme namurois (les hôtels affichaient systématiquement complet).

« Ce n’est qu’un ‘au revoir’ » assure l’asbl.
Cette annulation leur permet en effet de se concentrer sur des événements plus spécifiques tels que Fest’IPA, et Stout Sure Meuse, des organisations qui mettent en avant des styles de bières particuliers (IPA pour le premier, noires et acides pour le second).
« Fest’IPA – Festival de la bière houblonnée » 2023 aura d’ailleurs lieu les 21 et 22 avril à la brasserie de la Houppe à Namur.

(Photo Namur-events)

4272 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Le spécialiste de la dépollution des sols par désorption thermique in situ se renforce en Wallonie

2 Minute(s) de lecture
L’assainissement des sols constitue un enjeu majeur, non seulement sur les anciens sites industriels mais également par exemple sur les sites accueillant…
Liège-VerviersNamur

Le chômage temporaire est devenu plus onéreux pour les entreprises

3 Minute(s) de lecture
Les allocations pour chômage temporaire diminuent cette année. Cela représente une économie pour les finances publiques, mais la facture est en partie…
Liège-VerviersNamur

La Roseraie et Pré de chez vous décrochent une étoile au Michelin

1 Minute(s) de lecture
Le palmarès 2024 du Guide Michelin pour la Belgique et le Luxembourg a été dévoilé à Anvers. Les deux pays comptent ensemble…