Sponsorisé

DHL : 100 nouvelles camionnettes électriques pour un avenir plus durable

3 Minute(s) de lecture

Rendre la flotte de véhicules plus durable ? Check ! Grâce à la collaboration avec Ford et Shell, une camionnette de livraison DHL sur trois est désormais électrique. C’est ainsi que DHL Express assure un avenir durable à notre entreprise et à notre planète. 

Le 16 mars, DHL Express a accueilli de nombreux visages familiers dans le CityHub d’Anvers. Les camionnettes électriques ont été inaugurées par Lydia Peeters (ministre flamande de la mobilité et des travaux publics), Koen Kennis (échevin des finances, de la mobilité, du tourisme, des classes moyennes et de la décentralisation de la ville d’Anvers), Danny van Himste (CEO DHL Express Belux), Peter Bertin (Managing Director Ford Belux) et Christophe Vaessen (Country Chair Belgian Shell). 

Vers un avenir durable 

La première livraison compte jusqu’à 100 Ford E-Transits. Un tiers de la flotte DHL Express deviendra ainsi électrique d’un seul coup. Cet investissement se traduit par une réduction supplémentaire des émissions de CO2 de 2050 tonnes ( !) par an. Mais ce n’est pas tout. DHL Express passe à la vitesse supérieure : d’ici 2025, deux tiers de notre flotte seront électrifiés. DHL Express se rapproche ainsi un peu plus de son objectif : être totalement neutre en CO2 d’ici 2050. 

Danny Van Himste, CEO DHL Express Belux: « Nous sommes très heureux de pouvoir fêter aujourd’hui la mise en service de ces Ford E-Transit. Cette flotte représente un important investissement pour l’avenir, dans le cadre d’une démarche que nous sommes déterminés à intensifier. Notre collaboration avec Shell et Fort nous permettra de continuer et d’innover en permanence. Elle atteste de la capacité de tous les secteurs, et certainement la logistique, peuvent et doivent innover et évoluer vers la neutralité carbone. Grâce à ces innovations, l’avenir de DHL Express passe résolument au vert ! » 

Et les politiciens qui l’apprécient 

Lydia Peeters, ministre flamande de la mobilité et des travaux publics : « La Flandre applaudit les projets ambitieux de DHL Express dans le domaine de la logistique durable. Cette entreprise fait figure de référence dans son secteur. Pour réduire nos émissions de CO2, il est essentiel que le secteur de la logistique contribue à la démarche écoresponsable. Le gouvernement flamand poursuit ces objectifs depuis plusieurs années au niveau des véhicules particuliers, avec l’ambition de disposer de 35.000 équivalents de chargement pour 2025. Par ailleurs, j’ai lancé récemment le projet VIAVIA (Adapter intelligemment le transport de marchandises via une approche intégrée), dont le grand objectif est de durabiliser la logistique urbaine. » 

Electrification du parc automobile en partenariat avec Ford 

DHL Express s’est associé à Ford pour électrifier sa flotte. Avec son moteur électrique et son autonomie de 317 kilomètres, l’E-Transit est le véhicule idéal pour nos livraisons. Cette camionnette électrique est une combinaison idéale de fonctionnalité et de faibles coûts d’exploitation. Les solutions intégrées Ford Pro augmentent la productivité. Une multitude d’équipements de série, de nouvelles fonctions connectées et des dispositifs de pointe améliorent l’expérience de conduite. 

Shell, partenaire de l’infrastructure de rechargement 

Shell est notre partenaire pour l’installation de l’infrastructure de recharge et l’émission des cartes de recharge, qui garantissent la mobilité de la Ford E-Transit. Dans quatre dépôts, 72 stations de recharge Shell ont déjà été installées. Dans un avenir proche, 24 autres stations de recharge seront installées sur un cinquième site afin de garantir nos livraisons respectueuses de l’environnement dans toute la Belgique. En outre, 272 cartes Shell ont été distribuées aux chauffeurs pour qu’ils puissent recharger leurs véhicules en dehors des dépôts DHL. Nos chauffeurs ont accès à plus de 30 000 points de recharge publics en Belgique. Il s’agit du plus grand réseau de bornes de rechargement publics. 

Vous voulez savoir quels sont les autres moyens que nous utilisons pour contribuer à un avenir durable ? 

Découvrez les initiatives que DHL met en œuvre dans le cadre du projet GoGreen. 

104 posts

À propos de l’auteur
Publication par publireportage.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Sponsorisé

Gérer les conflits de générations au travail : 5 solutions clés avec Triangle Talent Solutions RH

2 Minute(s) de lecture
Dans un monde professionnel en constante évolution, la cohabitation et la collaboration entre différentes générations peuvent être source de conflits, mais aussi…
Sponsorisé

Du cœur de l’Europe à l’éclat de Broadway : l’ascension sonore de Léa Dessart

2 Minute(s) de lecture
Engagé dans une certification en entreprenariat durable et membre de la CCI Liège-Verviers-Namur, le Cabinet d’avocats PARALLAXE soutient et accompagne de jeunes…
Sponsorisé

La Wallonie se bouge et réussit. Soyez les acteurs de demain : la CCI LVN est partenaire de la JDE 2024 #30ANS !

1 Minute(s) de lecture
La Wallonie bouge, innove et réussit ! Participer à la Journée Découverte Entreprises, c’est ouvrir vos portes au grand public, montrer vos coulisses,…