Wallonie

L’UWE met fin à sa collaboration avec Olivier de Wasseige

1 Minute(s) de lecture

La nouvelle a été rendue publique ce jeudi en début de matinée. Par voie de communiqué, l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) a annoncé la décision prise mardi par son Conseil d’administration de mettre fin à sa collaboration avec son administrateur délégué, Olivier de Wasseige.

Cette forte personnalité occupait la fonction d’administrateur délégué depuis 2017.

« Cette décision s’inscrit dans le contexte du nouveau plan stratégique que l’UWE vient d’adopter » explique-t-on du côté de l’UWE. « Ce plan ambitieux a amené l’UWE à repenser son organisation et à ajuster ses moyens à ses priorités. »

Le Conseil d’administration souligne unanimement l’apport d’Olivier de Wasseige pour l’organisation patronale, « dont il a notamment augmenté la visibilité ». Grâce à Olivier de Wasseige, l’UWE est aujourd’hui « un acteur incontournable du débat sur l’avenir et le développement d’une Wallonie harmonieuse et prospère ».

En lien étroit avec son Conseil d’administration, le Président de l’UWE, Pierre Mottet, accompagnera l’équipe de direction le temps nécessaire à l’implémentation d’une organisation optimale.

(Photo UWE)

133 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Un nouveau soutien pour les entreprises travaillant avec des produits plastiques

1 Minute(s) de lecture
Nombreuses sont les TPE et PME wallonnes travaillant avec des produits plastiques, qu’il s’agisse, par exemple, de plastiques utilisés dans tout ou…
Wallonie

Un coup de pouce aux créateurs de start-ups soutenables

1 Minute(s) de lecture
La Fondation pour les Générations Futures organise pour la 8e année son appel à projets SE’nSE. Il s’adresse aux entrepreneurs établis en…
Wallonie

La part des travailleurs étrangers atteint un niveau record

2 Minute(s) de lecture
Les entreprises belges n’ont jamais occupé autant d’étrangers que l’année dernière. Actuellement, 15,8 % des travailleurs présents sur notre marché de l’emploi n’ont…