Wallonie

L’UWE met fin à sa collaboration avec Olivier de Wasseige

1 Minute(s) de lecture

La nouvelle a été rendue publique ce jeudi en début de matinée. Par voie de communiqué, l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) a annoncé la décision prise mardi par son Conseil d’administration de mettre fin à sa collaboration avec son administrateur délégué, Olivier de Wasseige.

Cette forte personnalité occupait la fonction d’administrateur délégué depuis 2017.

« Cette décision s’inscrit dans le contexte du nouveau plan stratégique que l’UWE vient d’adopter » explique-t-on du côté de l’UWE. « Ce plan ambitieux a amené l’UWE à repenser son organisation et à ajuster ses moyens à ses priorités. »

Le Conseil d’administration souligne unanimement l’apport d’Olivier de Wasseige pour l’organisation patronale, « dont il a notamment augmenté la visibilité ». Grâce à Olivier de Wasseige, l’UWE est aujourd’hui « un acteur incontournable du débat sur l’avenir et le développement d’une Wallonie harmonieuse et prospère ».

En lien étroit avec son Conseil d’administration, le Président de l’UWE, Pierre Mottet, accompagnera l’équipe de direction le temps nécessaire à l’implémentation d’une organisation optimale.

(Photo UWE)

219 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plus de la moitié des entreprises belges roulent en véhicule d’occasion

2 Minute(s) de lecture
Les entreprises belges intègrent de plus en plus des véhicules d’occasion dans leur parc automobile, selon un sondage réalisé auprès de 300…
Wallonie

Impact de l'IA : près d'un tiers des Belges craignent de perdre leur emploi...

2 Minute(s) de lecture
75 % des Belges s’attendent à ce que des emplois disparaissent en raison de l’essor fulgurant de l’intelligence artificielle. 30 % d’entre…
Wallonie

Absence au travail pour exercer une fonction politique : que dit la loi ?

2 Minute(s) de lecture
À l’issue des élections du 9 juin 2024, de nombreux travailleurs se retrouvent peut-être dans la position de devoir jongler entre leur…