Wallonie

Un coup de pouce aux créateurs de start-ups soutenables

1 Minute(s) de lecture

La Fondation pour les Générations Futures organise pour la 8e année son appel à projets SE’nSE. Il s’adresse aux entrepreneurs établis en Belgique qui lancent un projet à impact positif élevé sur l’environnement, et dont le développement est en phase “early stage” (moins de 3 ans). Les lauréats pourront bénéficier d’un capital d’amorçage sous forme de prêt subordonné pouvant aller jusqu’à 50.000 euros.

Les start-ups candidates sont invitées à introduire leur pitch deck, dossier de candidature et P&L du 16 mai au 6 juillet. Jusqu’à huit start-ups seront invitées à présenter leur projet en octobre au jury d’experts, présidé par Pierre Mottet. Les lauréats seront annoncés en novembre.

SE’nSE (Seed Equity and Sustainable Entrepreneurship) a pour objectif d’offrir à des projets encore en phase précoce, un financement intermédiaire entre les ‘Friends, Family and Fools’ et des sources de financement plus classiques et conséquentes. Outre ce soutien financier, SE’nSE permet de bénéficier du regard critique d’un jury d’experts, d’une visibilité médiatique et de l’accès à un large réseau d’acteurs et d’actrices clés.

Cet appel lancé par la Fondation pour les Générations Futures a été initié grâce au Fonds SE’nSE, créé par l’entrepreneur Pierre Mottet, et est également soutenu par le Fonds Aether pour les Générations Futures. Pour cette édition, il bénéficie du soutien d’autres acteurs et actrices qui souhaitent aider à transmettre un monde habitable en stimulant l’entrepreneuriat durable : Bruxelles-Environnement, la Wallonie et la Flandre.

Serez-vous lauréat 2023 ? Posez votre candidature sur : https://www.futuregenerations.be/fr/projet/fonds-sense

(Photo Pixabay)

4371 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

La Wallonie renforce les infrastructures et les équipements des centres de compétence et IFAPME

1 Minute(s) de lecture
A l’heure où la formation est devenue un enjeu majeur pour l’économie, le gouvernement wallon vient de dégager une trentaine de millions…
Wallonie

Les employés souvent malades durant leurs vacances...

3 Minute(s) de lecture
Plus de la moitié des employés (52%) ont déjà été malades pendant leurs vacances. Depuis cette année, ils peuvent récupérer ultérieurement ces…
Wallonie

Quelles sont les attentes des entrepreneurs wallons, inquiets pour l’avenir ?

2 Minute(s) de lecture
À la veille des élections, AKT for Wallonia (UWE) a sondé les CEO wallons à l’occasion de son traditionnel point conjoncturel. Si…